BoursoBank lance son plan d'épargne programmée en PEA

6 « J'aime »

Jetais en train de poster le même topic.

Je trouvais ça vraiment chouette PQ j’aime bien la facilité de DCA de TR et j’aurai aimé avoir la même sur mon PEA bourso

Je ne comprends pas trop le principe des frais supplémentaires donc je pense que je vais sûrement continuer avec mes quelques clics et rester sur les ETF de iShares qui sont sans frais à l’achat :rofl:

C’est une bonne nouvelle :slight_smile:
Même si comme Thibaut je vais continuer sur WPEA. Un début de réponse à TR, on peut reprocher à TR d’être trop dans la com, mais ca a le mérite de faire bouger les acteurs

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle.
Pour quelqu’un qui n’a pas de CTO comme moi, ce nouveau plan est très intéressant, surtout pour 0,59 % de frais de gestion annuel et rien d’autre. Hâte de découvrir l’offre de bienvenue pour une première ouverture d’un CTO ! :smiley:

1 « J'aime »

Tu n’investis pas directement dans des ETF, mais dans des fonds maison avec 0,59 % de frais de gestion, qui répliquent des indices. Ce n’est pas mal comparé à une assurance-vie, mais cela reste plus coûteux que d’investir en direct sur un PEA, où les frais des ETF tournent plutôt autour de 0,2 à 0,3 %.

Mais attention : quel est le tracking error par rapport à l’indice ? Ces fonds seront-ils bien corrélés à leur indice de référence ?

1 « J'aime »

@ALTO Intéressant. En effet, avec un peu de recul, on peut se poser la question sur l’intérêt de ce nouveau plan lorsque l’on a déjà un PEA et une AV.

A fuir.
Pourquoi payer des frais alors que vous avez le WPEA gratuit en 3 clics ?

5 « J'aime »

Parce que c’est minimum 100€ par ordre par voie classique et là c’est minimum 10€ via épargne programmée mais a 0.59% …?? Ou je me trompe ?

1 « J'aime »

La question de fond étant : est ce que cela va introduire la décimalisation sur PEA/CTO ?

Bonjour, la question pour TR se pose aussi, il y a forcément du spread. là au moins les 0.59% sont annoncés

1 « J'aime »

Oui si tu veux faire des ordres de 10€ c’est certain mais à un moment c’est bas comme plafond 100€ déjà je trouve

1 « J'aime »

Ya tout un tas d analyse qui montre que le spread est presque inexistant sur des ETF type world ou s&P500 qui ont beaucoup de liquidité

Certes mais il n’y a rien de gratuit dans ce monde et il faut bien que TR se rémunère à un moment donné

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une offre intéressante.
Supposons un CTO avec 3 ETF, en tenant compte des frais d’ordre et des frais de gestion, on dépasse facilement les 0,59 %, non ?
Avec ce plan, on peut prendre 3 fonds Bourso, par exemple US/Europe/France : les frais sont moins élevés. Ou alors, peut-être que je n’ai pas tout bien compris ?

1 « J'aime »

Avec les frais d’ordre peut-être, ça dépend de la formule de son CTO et des frais minimum par transaction. Les frais de gestion de 3 etf, eux, ne s’additionnent pas. 1000e x3 etf à 0,20% donne le même résultat que 3000e sur 1 seul etf à 0,20% de frais.

2 « J'aime »

C’est vrai je le répète à chaque fois mais j’ai l impression que les gens ne saisissent pas cette histoire de frais qui s’additionnent .

Qui a bourré le crâne des gens avec ça .:open_mouth:

1 « J'aime »

Dommage que ça soit limité à 300 balles par fond… :confused:
Surtout si on DCA sur un seul fonds (exemple 2000€/mois)