BoursoBank PEA: tarif découverte ou trader?

Bonjour à tous!

Parmi les « bourso-bankiers » de ce forum: y a t’il des gens qui ont pris le forfait trader pour PEA au lieu du tarif découverte de base? Ça se change facilement? Utilité?

J’ai un DCA sur PEA jusque là en tarif découverte qui convient. À côté de ça, Suite à clôture de différents produits, j’ai 9k à rebasculer en une fois (promis je vais essayer de ne pas parler du lump sum vs DCA :sweat_smile:)

Selon la brochure tarifaire et le guide en ligne , l’offre trader pourrait convenir mais je me demande si c’est pertinent de le faire pour un seul ordre et si je peux rechanger vers Découverte après.

J’ai essayé de chercher ma réponse sur forum et ailleurs, ainsi que sur la doc BoursoBank, en vain. Merci à toute âme charitable qui pourra me répondre

Amélie

L’utilité de la tarification trader c’est si tu fais souvent des investissements a 4 chiffres par ordre. Pour 1 seule fois dans l’année ca ne vaut pas le coût.

A partir de 3300€ par ordre, il faut y regarder.

Changement d’offre (1 changement gratuit par année calendaire) puis 119€

Une astuce serait peut-être de passer en tarif trader en décembre, faire ton ordre de 9000€, puis repasser en tarif découverte en janvier (changement d’année calendaire)

Sinon, si tu découpe tes ordres mensuels par paquets de 500€, tu payes 1,99€, soit 0,4% de l’ordre (au lieu de 0,5% en pea)
(Faire attention si le fond que tu vises est très volatil, le changement de prix en quelques minutes peut annuler ce conseil)

Inutile sur les fonds a 0 frais, bien sûr.

Merci beaucoup pour les réponses rapides !

Je vais rester en découverte alors et plutôt viser des fond boursomarkets pour compenser (en l’occurrence ça me ferait me lancer sur les fameux amundi sérénité et le nouveau WPEA)
Après je sais qu’on parle pas de 50 ou 100k donc les frais en soi sont raisonnables mais quand il s’agit de ses propres deniers, c’est toujours un peu plus difficile de finaliser sa décision et ne plus y revenir