Boursovie en gestion mixte => Arbitrage sur ETF impossible

Bonjour tout le monde,

J’ai une vieille assurance vie sur Boursorama de 9 ans, où j’étais en gestion pilotée defensif + gestion libre fond euros. Résultats catastrophiques +2% sur la partie pilotée en 9 ans … L’assureur a gagné plus d’argent que moi…

Bref étant donné l’avantage fiscal après 8 ans acquis, je souhaitais conserver cette assurance bourso mais en switchant en plusieurs étapes mes fonds en gestion pilotée vers la gestion libre via des ETFs MSCI World et quelques actions.

Au moment de faire la demande d’arbitrage aucun ETF ne m’est proposé, il y a un peu de tout sauf les ETFs… Je crois à un bug, j’appelle Bourso et après 3 interlocuteurs différents, on m’informe c’est à cause des conditions de l’assureur que je ne peux pas arbitrer en ETFs depuis mes fonds gestion privée… Mais pourtant on peut arbitrer en actions… Je ne comprend rien, et il me dit que je dois d’abord cloturer ma gestion privée en passant tout en fond euros et au bout de 10 jours quand l’argent sera arrivé sur le fond euros, alors je pourrais arbitrer du fond euros vers des ETFs…

Avez-vous déjà vécu cela ? Ou n’avez-vous pas rencontré ce problème en gestion mixte ? Trouvez-vous cela normal ?

Merci beaucoup Ă  vous pour votre aide ! :wink:

oui deja evoquĂ© sur le forum. c est « normal Â».

passe en full gestion libre tout simplement (j espere que c est possible)

1 « J'aime »

Ton AV a passé les 8ans, sort tout l’argent et place le sur PEA. Tu leurs a suffisamment donné d’argent pour rien comme ça… Pas la peine de continuer à payer de frais de gestion pour rien.

(Sauf si t’as effectivement besoin de l’Av pour des questions de succession, mais dans ce cas pareil. Sort tout l’argent et place le dans une autre AV avec le moins de frais possible)

Je n’ai pas envie d’attendre à nouveau 5 ans ou 8 ans pour avoir l’avantage fiscal, donc je dois garder cette AV mais la faire mieux travailler

C’est vraiment bizarre leur truc quand meme :frowning: Donc d’abord tout passer en fond euros, puis arbitrer une partie du fond euros en ETF c’est juste ?

Lorsqu’on bascule en gestion libre, tous les supports existants en gestion pilotée sont d’abord désinvestis, avant de pouvoir arbitrer. C’est pareil partout.

1 « J'aime »