Braquage PEA par le NFP

2 « J'aime »

C’est quand même fou le niveau de stupidité de ces gens là. Et leur dangerosité.

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça ressemble à un vieux projet d une certaine gauche sur les loyers fictifs ( l idée était de taxer les propriétaires de RP qui ont rembourser intégralement leur prêt immo. Ils ont de ce fait par exemple 12 X 1000€ de pouvoir d achat en plus. Et le dogme est trop fort , il faut taxer car c est une injustice par rapport à celui qui passe sa vie dans une HLM ).
Je suis quand même dépité par l électro encephalogramme plat qui règne à l assemblée nationale. Tous bords confondus

6 « J'aime »

On a les élus qu’on mérite. Si les électeurs votent NFP, on aura du socialisme, qui n’a jamais crée de richesse. L’expérience a déjà été faite depuis un siècle, de prendre un pays, d’en mettre la moitié socialiste et la moitié capitaliste et de comparer:

  • en CorĂ©e, en Allemagne, on a mis un mur au milieu du pays et après 70 ans, on a vu le rĂ©sultat
  • lorsque le mur de Berlin est tombĂ©, on n’a pas vu beaucoup de gens de l’ouest se refugier a l’Est.
  • en URSS et Chine, l’économie est capitaliste depuis 40 ans, et a sorti des centaines de millions de personnes de la pauvretĂ©
  • l’Europe de l’Est (Serbie, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Pologne, Tchequie, Slovaquie, Littuanie, Croatie) d’aujourd’hui ne veut plus entendre parler du communisme

Le paradis socialiste, sans classe sociale, avec égalité parfaite, depuis 1850 avec Engels et Marx, a été testé partout sur la planète, avec des catastrophes dans TOUS les cas.

Il y a donc bien un bataille culturelle à mener, au parlement, dans nos écoles pour éduquer, enseigner l’histoire, si on ne veut pas être un bourgeois (insulte suprême), un ennemi du peuple, à éliminer rapidement…

image

2 « J'aime »

C’est bien mais ca ne passera jamais, c’est juste un projet de gauchard pour faire le buz.
Les député ont pour la plupart des PEA.
Ce youtubeur est très alarmiste et joue sur la peur. Je ne dis pas que le risque est nul, mais c’est extrêmement peu probable.

4 « J'aime »

Après, en dehors de cet amendement spécifique qui a bien été rejeté, tu sens qu’il y a une pression très forte sur la fiscalité des revenus du capital : augmentation de la flat tax, modification des paramètres du PEA, fin des mécanismes d’imputation des moins values sur 10 ans (le formulaire 2074 pour les connaisseurs), réforme du Pacte Dutreil,…

Le pire avec la fiscalité française ce n’est pas tant son poids que son instabilité, il y a une chose qu’on peut défendre du bilan de ces 7 ans de Macron c’est ça, parce que là je sens qu’on est reparti pour le yoyo annuel au gré des PLF qui fait que tu changes de strat tous les 4 matins.

1 « J'aime »

Le youtubeur cité m’insupporte au plus au point. Arrogance, stupidité logique de taper sur l’adversaire gratuitement et sans arguments…

2 « J'aime »

Victor Ferry est reconnu pour ses vidéos qui sont juste là pour faire le buz.
Arrêtez d’être la caricature d’investisseurs qui ont peur de la gauche, ne partez pas au quart de tour mais analysez et réfléchissez un peu …

6 « J'aime »

Merci :pray:

Il est certes arrogant mais il ne manque pas d’arguments le Victor !!!

" La forme, c’est le fond qui remonte à la surface "
Victor Ferry Hugo

C’était en vigueur jusqu’à 65.

Les loyers fictifs ??
Je ne savais pas.
Si ça reste à la cave depuis 60 ans , il doit bien avoir une raison.

Macron a supprimé à juste titre l’ISF, impôt idéologique , qui rapporte que dalle et a instauré l’IFI + la Flat Tax, y compris sur l’AV ,à partir de 150 K€.
Ca a eut le mérite de mettre de la stabilité fiscale .
Pour l’épargnant Français retour à la case départ désormais : va falloir s’habituer à l’instabilité fiscale permanente au gré des gouvernements successifs.
La dette française ne sera jamais remboursée.
Sapin 2 sera dĂ©clenchĂ© top ou tard , juste une question de temps, ce d’autant plus que les « petits Â» ne sont pas concernĂ©s car c’est majoritairement les TMI 30 Ă  45% qui ont du patrimoine en France .

T’inquiète pas que même si c’est déclenché sur les gros patrimoines, le spectre que ce puisse l’être à toute la population suffira à créer une nouvelle révolution. Sapin 2 est inapplicable dans les faits.

C’est à nous aussi de nous organiser pour faire du lobbying, à force de laisser les autres faire n’importe quoi on va finir par se faire tondre.

@mounir, pourquoi pas créer une assos des investisseurs ?

3 « J'aime »

Les 3 point d augmentation vont augmenter les 12,8% ou les 17,2% de prélèvements sociaux??
Probablement les 12,8%

cf Projet de loi de finances pour 2025 (no 324) Amendement n°I-CF1806 - Assemblée nationale

le taux : « 12,8 % » est remplacé par le taux : « 15,8 %

1 « J'aime »