Bricks - bientôt l’investissement programmé automatique!

Bonjour
Bricks annonce lancer prochainement l’investissement programmé sur sa plateforme bricks.co :
« Configurez vos critères en quelques clics et laissez l’investissement automatique diversifier votre portefeuille.
Achetez automatiquement des Bricks sur les biens qui vous intéressent, selon vos critères. »
De ce que j’en comprends, cela s’apparentera un peu à du DCA sur Bricks.
Alors je sais bien que l’investissement sur Bricks est un sujet assez clivant, mais l’idée d’une sorte de DCA me semble intéressante.
Je suis preneur si quelqu’un a plus d’infos sur cette nouveauté à venir.
Merci !

Bonjour c’est effectivement intéressant et je c’est bien de proposer cette fonctionnalité.

Je trouve malheureusement qu’il manque un peu de paramètres pour faire le choix. Aujourd’hui tout est axé sur la rentabilité.
Il y a seulement la rentabilité (des obligations) et la durée d’investissement comme filtre… Et c’est tout.

Il aurait été intéressant de pouvoir mettre aussi les sécurités (hypothèque, fonds propres, santé de la société, etc…) comme filtre et ainsi pouvoir jouer sur le côté sécurité de l’investissement.
Ces informations sont présentes dans les différents documents que Bricks met a disposition, ils sont quand même assez important !

Je change de sujet sur Bricks.

A quand l’intégration automatique de tous les royalties et des obligations sur Finary !?

C’est extrêmement ennuyeux/ embêtant de créer un à un bien manuellement, d’autant plus si on les achète à de prix différents (marketplace)…

Le MINIMUM requis serait juste de lister :

  • Le nom des biens
  • La date d’achat
  • Le prix d’achat
  • La rentabilité CIBLE de la valorisation et du loyer annuel (Et non reversé, car déjà bien plus compliqué)

L’IDÉAL serait aussi de :

  • Mettre à jour et faire les moyennes si rachat du même bien à un prix différent (moyenne des prix d’achat et rentabilité cibles)
  • Calculer la rentabilité réelle VS cible (valorisation et loyer) comme un bien immobilier classique.
  • Calculer la rentabilité finale a la fin du contrat (obligation) ou de la revente (royalties)
  • Calculer la rentabilité finale net d’impôts (flat tax à 30%)