Bricks.co avis : ce que pense la communauté Finary

Yes entre -30% et +10% (+3% de frais)

1 « J'aime »

D’accord avec toi, le produit semble nouveau donc ca vaut le coup de mettre un petit billet comme ils démarrent à 10€ en plus, cela facilite!

C’est une entreprise jeune, mais qui a je pense du potentiel.
Personnellement, moi je vois ça comme des revenus passif entre crowdfunding et SCPI avec ses avantages et inconvénients.

Je vais allouer un peu tous les mois quelques sous dedans et je verrai bien ce que ça donne au bout d’un an. :+1:

Pour ma part, j’apprécie la simplicité de la plateforme.

Comme l’a souligné @Nicolas elle est désormais inscrite à l’ORIAS, et le disclaimer des mentions réglementaires précise bien qu’elle est régulée par l’ACPR.

Je rejoins la plupart d’entre vous, ce n’est pas une plateforme qui peut remplacer de l’immobilier réel.
Elle s’adresse plutôt à ceux qui s’intéressent aux nouvelles formes d’investissement, cherchent quelque chose de simple, et avec un très petit ticket d’entrée.

De mon point de vue, c’est le marché secondaire qui va permettre les plus gros gains, plutôt que les rentabilités affichées.

Moi j’ai une question, comment ça se passe pour nos bricks si la société revends un immeuble ? Cela entraîne t’il la vente automatique de nos bricks? Vu qu’ils ne détiennent plus l’immeuble en question, on ne perçoit plus de royalties du coup et cela nous « force » à ne plus profité d’un immeuble en question…
Merci

Je pense qu’a la vente de l’immeuble, nos bricks nous sont rachetées au prix actuel du marché.
Après, à voir si la plate-forme rajoute des frais supplémentaires.

1 « J'aime »

s’il y a revente du bien le solde perçu sera distribué aux porteurs des bricks au pro rata du nombre de bricks (moins frais). C’est pourquoi le prix des bricks varient quand ils réevaluent le bien ou quand une partie du crédit est remboursé

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi penser de ces investissements.
Je m’intéresse en ce moment à SuperClub de Clubfunding qui permet d’investir sous forme d’obligations à des investissements locatifs en résidentiel mais pour une durée limitée.
On perçoit une partie des loyers pendant la durée et s’il y a plus value lors de la revente on en touche une partie.

Ce qui me semble plus intéressant c’est que le bien va être revendu à terme, donc l’investissement à une durée limitée (qui peut être étendue en cas d’illiquidité suite à une baisse de l’immobilier et donc une moins value, ou alors refinancée via la plateforme).
Chez Bricks il faut repasser par le MarketPlace interne à la plateforme, que se passe t’il si la plateforme est désertée ?

Les rendements annoncés sur SuperClub sont plus faibles que sur Bricks (7,8/9,5% vs 10/15%)
Investissement à partir de 1000 € sur SuperClub vs 10 € sur Bricks

Bonjour,
Les deux investissements sont assez différents.
Dans le cas de Bricks il s’agit d’un investissement dans l’immobilier locatif. Modulo les détails techniques et légaux de la plateforme, on devient co-propriétaire d’une partie du bien qui est ensuite louer et on touche une partie des loyers + les plus-value éventuelle en cas de revente. Comme la plupart des investissements locatifs il s’agit plutôt d’un investissement avec horizon long terme. À noter que certains projets sont co-financés avec un crédit à 50% d’où effet levier.

A l’inverse sur Clubfunding (il existe pas d’autres plateforme qui propose ça). Il s’agit d’un investissement en obligations dans des entreprises non cotées. Ces entreprise sont des promoteurs immobiliers mais il ne s’agit d’immobilier locatif. Souvent les marchands de bien ont besoin de fonds pour acheter le bien, le rénover etc et dans ce cas on leur prête de l’argent. Dans ce cas, ce qu’on touche est bien le remboursement du crédit et non pas une partie des loyers. En particulier le taux du coupon est défini à l’avance alors que sur bricks les loyers varient souvent la vacance locative. C’est un investissement de moyen terme puisqu’en général les obligations sont émises avec une durée de 48 mois.

Les risques sont aussi assez différents dans les deux cas.

Merci pour la réponse mais je ne voulais pas parler de l’activité « historique » de ClubFunding qui est du crowdfunding et réside bien dans le fait de prêter de l’argent à un marchand de bien mais de la nouvelle activité qu’ils appellent SuperClub en partenariat avec Colonies (colocation meublée).

Voici un lien vers les projets, j’avoue que je ne sais pas quoi en penser : ClubFunding

OK je ne connaissais pas. En regardant la FAQ ça reste un prêt obligataire. Après je dois avouer que je comprends pas bien le projet

Avez-vous un avis sur l’investissement au capital de la startup Bricks ?

Ce serait bien évidemment dans une optique de diversification et vison long terme.

Pour ma part je pense que la titrisation du marché de l’immobilier est porteur, d’ailleurs Jeff Bezos a investi 40M $ dans une société concurrente sur le marché américain Arrived Homes.

Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Initiative intéressante pour les petits investissements. Quelqu’un a un lien de parrainage à partager ?

Au taquet :slight_smile:
Merci Bookets

Bonjour,

Bricks ouvre t il son capital aux investisseurs particuliers ? Je n’ai pas vu passer l’info.

Quant à Arrived Homes attention à la remontée des taux sur les crédits hypothécaires aux USA récemment. Peut être pas le meilleur moment pour investir en immobilier aux Etats Unis

Je te confirme que ça a bien été annoncé, cela se fera courant mars normalement !

Ok tu as un lien vers une annonce ou des détails car je trouve rien sur leur site ?

@RonanLJHerry regarde les deux vidéos live qu’ils ont fait, tu en sauras d’avantage

https://facebook.com/events/s/2-live-bricksco/4903099953105032/

58ème minute ! :wink:

2 « J'aime »

Effectivement
https://www.orias.fr/web/guest/intermediaryDetails

Mais pas trouvé d’informations