Hello,
Y a t-il un notaire pour expliquer comment ça se passe avec des banques comme IBKR qui ne réalise pas le don de titres ?
Merci
Hello,
Y a t-il un notaire pour expliquer comment ça se passe avec des banques comme IBKR qui ne réalise pas le don de titres ?
Merci
Euh justement a ma connaissance câest le seul Broker qui le permet de ce que jâai compris.
Perso jâai optĂ© pour un CTO boursobank car je compte leur ouvrir un compte boursobank et un CTO au meme endroit. je pense que le transfert de titre ce fera plus facilement si câest dans la meme banque et jâai plus confiance en Boursobank quâen TR ou IBKR
Sur quels éléments tu te bases ?
Par rapport a ce que je lis sur les retours du service client. Et que bourso est une filiale dâune grande banque Française alors que les autres sont des courtiers
Je pense quâil a globalement raison, dans mon poste initial je prĂ©cise bien que TR et Shares mon rĂ©pondu nĂ©gativement sur cette demande via le support client (bon aprĂšs le support client TR câest toujours aussi nulâŠ).
Pour IBKR câest diffĂ©rent, il permette de presque tous faire, ils sont mĂȘme trop complet. Par contre je comprend sont choix dâaller vers la banque en ligne le plus de france.
Le sujet mâintĂ©resse car jâaurai sĂ»rement Ă me poser la question un jour.
Je nâai pas de compĂ©tences particuliĂšre et jâai les mĂȘmes courtiers que @Telva pour les CTO.
Quand jâai pensĂ© Ă la question, mon approche Ă©tait de me dire que je pouvais potentiellement continuer avec ces courtiers et potentiellement transfĂ©rer dans 10-15 ans vers un autre organisme, sâils ne proposent pas ce service Ă ce moment lĂ .
Est-ce un raisonnement erroné ou trop simpliste ?
Le plus simple dâouvrir un compte IBKR Ă tes enfant Ă leur majoritĂ© et de demander un transfert de titre (si tu veux leur donner a ce moment la, câest lâavantage du CTO).
Sur IBKR tu as la possibilitĂ© dâouvrir un compte joint (avec ta compagne) un compte « famille » ou tu serais le gĂ©rant, ensuite tu crĂ©er des « sous-compte » pour chaque enfant et Ă la fois toi et ta compagne peuvent alimenter les compte des enfants (qui sont en rĂ©alitĂ© des CTO Ă votre nom a ce moment la) que vous pourrais transfĂ©rer plus tard.
Je nâai pas dâexpĂ©rience sur ce genre de transfert. Mais quand je vois la galĂšre que jâai vĂ©cu pendant des mois pour transfĂ©rer un PEA sans titres, juste des liquiditĂ©s, entre 2 banques françaises avec chacune un service client joignable, je ne serais pas serein avec des titres qui se promĂšnent.
Câest pour ça quâil faut faire les transfert de titre pour ses enfant au seins de la mĂȘme banque