BSPCE : combien demander?

Bonjour

C’est en ce moment le temps de négocier une augmentation. J’ai lu sur BSPCE: Fonctionnement et explications pour tout comprendre | Finary qu’il peut être smart de demander des BSPCE au lieu d’une augmentation de salaire.

Aujourd’hui, j’ai une idée de combien d’euros je veux être augmenté mais je ne sais pas combien demandé en BSPCE ? Comment savoir combien demander ?

Je sais que ma boite va lever des fonds courant 2022. Sachant cela, il faut que je négocie des BSPCES avant cette levée de fonds, n’est-ce pas ?

Merci par avance de votre retour

2 « J'aime »

Les BSPCE dépendent de beaucoup de choses : le potentiel de la société, son stade, les fonds levés, ton aversion au risque, le vesting, etc. Difficile de te répondre sans ces éléments.

Voici plus d’éléments :

La société, créée en 2016, va faire sa 2ème levée de fonds. La première a été de 15 millions d’euros. La 2ème devrait être autour des 50 millions d’euros.

La période de vesting est de 4 ans.

La société a un gros potentiel et je suis près à miser sur elle.

Je fais partie des premiers salariés.

Je ne souhaite pas forcément un chiffre mais plutôt une manière de savoir combien demander ?

Puis-je demander un pourcentage de mon fixe en bspce par exemple ? ou un multiple de mon augmentation en euros en bspce ?

Il faut raisonner en valeur € (à la valo actuelle) du package. Ensuite, tout dépend du pool d’options que l’entreprise a, sa politique de distribution, ta place, ton levier :slight_smile:

J’oubliais : tu pourras poser la question à Jérémy Goillot, ex-Spendesk qui a eu des BSPCE, au prochain Finary Talk

1 « J'aime »