Budget commun

Bonjour,

Avez vous des idées pour utiliser la fonction budget pour couple?
En effet, nous avons un compte bancaire chacun avec nos dépenses perso, mais également un compte commun (pour les charges, remboursement des mensualités, etc…)

Si cela n’existe pas, peut être prévoir une fonction pour diviser par deux les dépenses de certains comptes (commun) ?

Je ne sais pas si je suis clair…

Je vous remercie

Bonjour,

Dans la fonction budget tu peux sélectionner quel(s) compte(s) afficher dans le cashflow et/ou dans la liste des transactions.
De mon côté, avec ma compagne, nous affichons les comptes en fonction des besoins.

Est-ce que cela peut répondre à ton besoin ? Ou ai-je mal compris la demande ?

Merci
Oui et non…
Nous avons des dépenses que j’aimerais affichée (tel que l’alimentation)
Nous avons pour objectif 650 euros d’alimentation / mois. Une sorte de « tricount Â» serait interessant.
De son compte, elle pourrait dĂ©penser 300 euros et moi 350 euros… pour que ça fasse de 1) un budget comment « alimentation Â» et de 2) un objectif en % des dĂ©penses pour cette section

Bonjour Ă  tous,

Je suis confronté au même cas semble-t-il.
Nous avons 2 prêts, partagés entre moi et ma compagne.
J’ai bien indiqué dans le descriptif de mon partimoine qu’ils sont tous les 2 répartis à 50/50.
Dans le descriptif du patrimoine, très bien, mon profil affiche 50%, et sur le profil de ma campagne 50%.

Par contre, là où je ne comprends pas bien, c’est dans le menu Budget.
Le menu budget prend en compte 100% du montant du prêt dans mes dépenses.

Via le menu buget, je m’attends du coup à n’avoir que 50% du montant des remboursements du prêt. Or actuellement, vu que c’est 100% du remboursement du prêt qui est pris en compte dans mes dépenses, le menu Budget perd alors sont intérêt malheureusement.

Peut-être suis-je passé à côté d’un paramétrage à réaliser pour que le 50% soit pris en compte dans le Budget ?

En vous remerciement!

PS : j’ai contacté le support via tchat il y a plus d’1 semaine, mais les messages ne sont visiblement pas lus, aucun retour à ce jour :frowning:

Bonjour,
Je cherche exactement à faire aussi cela, avez vous réussi à trouvez quelque chose depuis ?
Merci d’avance !