Je vois que toutes mes sorties récurrentes ne sont pas identifiées comme récurrentes. Je voulais donc identifier manuellement les transactions récurrentes non identifiées comme récurrentes en automatique par Finary, mais je n’ai pas trouvé d’option manuelle, j’ai donc posé la question au support qui m’a orienté vers cet article :
Je vois donc que Finary se base sur les 6 derniers mois, et que pour détecter une récurrence, il faut au moins 3 récurrences dans les 6 derniers mois. Je me pose donc les questions suivantes :
Les dépenses annuelles (par exemple taxe foncière) ont une récurrence de 1 fois/an, donc Finary ne verra aucune récurrence sur 6 mois. Si je me base sur l’algorithme décrit dans l’article, cette dépense ne sera pas considérée comme récurrente avec une période d’un an, alors que c’est pourtant une dépense récurrente. Comment sont identifiées les dépenses récurrentes avec une période d’un an ?
Si on doit attendre 3 transactions dans les 6 derniers mois pour que la dépenses soit considérée comme récurrente, ça veut dire que lorsqu’on a une nouvelle dépense qui sera récurrente (par exemple un emprunt), il faudra attendre 3 mois pour que cette dépense apparaisse comme récurrente ?
Est-il prévu qu’on puisse indiquer manuellement les dépenses qui sont récurrentes ainsi que la période de récurrence ?
Est-il prévu que Finary prenne aussi en compte les entrées récurrentes (par exemple salaire) et pas seulement les dépenses récurrentes ?
J’ai envoyé un mail au support pour avoir des réponses, je vous tiendrai au courant de leur retour pour ceux que ça intéressent.
Si certains d’entre vous ont déjà eu des réponses sur ces points, je suis preneur !
@Quentin465 Si tu veux qu’un bouton soit ajouté, il faut que tu fasses une demande dans « nouvelles fonctionnalités » et si elle récolte bcp de vote ce sera traité en priorité par Finary.
Je déterre le sujet, mais de mon côté, aucune dépense n’est marquée comme récurrente, alors que j’ai bien des débits/prélèvement identiques ou très similaires chaque mois, que ce soit en termes de montant ou de nom d’opération.
Précision: je suis inscrit depuis aujourd’hui; peut-être y a t-il un délai avant que cette fonctionnalité soit opérationnelle ? Mais si tel est le cas, ce n’est mentionné nulle part…
[EDIT]: Effectivement, il devait bien y avoir un délai; ce matin (lendemain de mon inscription), les dépenses récurrentes apparaissent bien.
Bonjour, toujours le même problème de mon côté, j’ai plus de 6 000 euros de dépenses récurrentes, et pourtant seules 1 700 euros sont identifiées comme récurrentes.
Exactement le même problème ! mes comptes sont synchronisés mais aucune identification de mes dépenses récurrentes. sans cela, aucun intérêt de prendre l’abonnement, malheureusement !
dommage car l’application est plutôt très bien faite…
J’ai un problème d’identification de dépenses récurrente. Il faudrait pouvoir les configurer manuellement,il y a un poste dans nouvelles fonctionnalités, il faut voter pour atteindre les 150.
Merci pour vos retours détaillés sur cette fonctionnalité. Nous avons apporté plusieurs améliorations récentes à la détection des dépenses récurrentes, et il est probable que certains cas remontés plus haut aient évolué depuis.
Si vous constatez encore aujourd’hui des dépenses qui devraient être identifiées comme récurrentes mais ne le sont pas, le plus simple est de nous contacter directement via le chat dans l’app ou par e-mail à [email protected], en précisant la ou les transactions concernées (libellé, montant, fréquence). Nous pourrons ainsi vérifier votre cas en détail et faire remonter les écarts éventuels à l’équipe produit.
Concernant la possibilité de marquer manuellement une transaction comme récurrente, la demande est bien notée côté produit : comme l’a indiqué @Navrug, le sujet existe dans la catégorie « nouvelles fonctionnalités » et les votes nous aident à prioriser.
Je ferme ce fil pour centraliser le suivi par chat/e-mail.