Budget Insight racheté par le fonds américain de growth equity PSG

Je n’ai pas vu mention de cette info intéressante sur le forum alors la voilà ! Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

https://www.psgequity.com/news/budget-insight-raises-35-million-in-funding-from-psg-equity-to-become-one-of-europes-open-finance-leaders

Voilà les infos en direct de leur site : maintenant qu’est ce que ça change pour nous ? Peut-etre une renégociation des tarifs ? Perso, peut-etre une perte de confiance …

Pour les non anglophone :face_with_peeking_eye:

C’est une excellente nouvelle : Budget Insight aura plus de moyens et un actionnaire qui va vraiment les soutenir. Cela signifie plus de connections, une meilleure qualité d’intégrations et de nouveaux pays couverts :slight_smile:

13 « J'aime »

En effet c’est une superbe nouvelle, cela va permettre le développement européen et des potentielles acquisitions via l’enveloppe de financement complémentaire (montant non public mais conséquent)

Confirmé par Bertrand, l’actuel CEO qui est un ami

1 « J'aime »

Après avoir lâché une partie Leetchi et Mangopay, Arkea cède une partie de Budget Insight, en espérant qu’il s’agit juste d’une rotation et pas d’un abandon de sa stratégie sur les Fintech.

Bonne nouvelle pour Budget Insight, il y a de la concurrence et certainement pas la place pour différents acteurs avec différentes API.

OK, donc rassurant alors…
Arkea ne les soutenait pas correctement ?

C’est le PDG du Crédit Mutuel…

1 « J'aime »

Arkea a changé de patron. Le précédent en avait fait la « banque des fintech ». L’actuel a déclaré que les fintech qui avaient besoin de fonds importants pour s’imposer dans leur secteur (quasi toutes donc) avaient vocation à sortir. Leetchi est notamment en vente.
Pour avoir une vision du poids d’Arkea dans l’écosystème fintech, il y a cette dataviz

1 « J'aime »

Arkéa et le Crédit Mutuel sont à nouveau en bonne intelligence ? J’étais resté sur le fait qu’Arkéa voulait développer sa singularité, entre autres, via ces investissements pour lui permettre à terme de quitter le Crédit Mutuel, ou au moins avoir un statut spécial au sein de l’alliance.

Le nouveau président Julien Carmona défend complètement l’objectif d’indépendance du Credit Mutuel Arkea vis à vis du Crédit Mutuel.

Nous sommes convaincus que rester au sein du groupe Crédit Mutuel risque d’entrainer notre dilution dans un grand ensemble national, très centralisé, et serait à l’opposé de ce que nous souhaitons faire. Je le dis dans un esprit d’apaisement, mais avec détermination.

https://fe-breton.bzh/content/interview-de-julien-carmona-president-du-credit-mutuel-arkea

Pour les Fintech le discours est flou, il dit vouloir continuer à investir dedans parce que les acteurs bancaires en ont besoin mais dit aussi ne pas vouloir suivre toutes les levées aux montants faramineux.

1 « J'aime »

Oui, il est temps qu’Arkea deviennent indépendant. Aucune synergie avec l’autre Crédit Mutuel.