Budget - Remarques et wishlist

Superbe V1, quelques remarques :

  • Les totaux ne se mettent pas Ă  jour lorsque l’on fait des filtres (par type de comptes, catĂ©gories, …)
  • Ajouter la possibilitĂ© de modifier le nom d’une transaction Ă  l’ensemble des transactions similaires
  • Il faudrait pouvoir diviser par 2 les revenus et dĂ©penses des comptes joints en mode individuel, et laisser Ă  100% en mode famille
  • Ajouter la possibilitĂ© d’exclure des catĂ©gories entières et non de devoir le faire par transaction
  • Pouvoir changer les logos des catĂ©gories nouvellement crĂ©Ă©es
  • Pouvoir faire des sous-catĂ©gories

Je suis totalement d’accord avec la partie logo car ça pourrait simplifier la vue utilisateur dans la partie « Budget Â». Donc +1 pour l’ajout d’une possibilitĂ© permettant d’ajouter un logo ou une image personnalisĂ© Ă  nos catĂ©gories

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise des émojis avant le titre de mes categories. Ça rend l’expérience assez friendly :
:gift: Cadeaux
:shopping: Ventes
:shopping_cart: Courses
:plate_with_cutlery: Restaurants
:hospital: Santé
:money_with_wings: Impôts…

4 « J'aime »

Pas con le coup des emojis :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme — comparé à des outils (parfois gratuits) de gestion de budget il y a encore un peu de chemin à faire :slight_smile:

Perso ce qui me semble manquer le plus :

  1. la possibilité d’éditer en masse des transactions sur la base du libellé et en garantissant qu’en plus de ré-affecter les transactions passées, celles à venir seront bien catégorisées (abonnements, prélèvements…)

  2. améliorer la labellisation automatique des transactions car bcp trop d’opérations sont très mal affectées sur mes comptes. Il y a probablement moyen de se baser sur mon point précédent pour améliorer le second naturellement :slight_smile:

  3. comptabiliser les transactions de compte à compte référencé sur Finary comme des opérations internes pour affiner la juste représentation des revenus et dépenses

Si cet outil s’améliore je pense convertir mon essai Finary Plus :wink:

Cela fonctionne déjà pour les transactions antérieurs et futures…

Merci Pierrick !
Je présente mes excuses ; je l’ai raté car je n’avais pas poussé la re-catégorisation assez loin. Ca fonctionne et c’est bien fait :slight_smile:

Pour ma wish list, j’aimerai sur le cash flow pouvoir n’afficher que mon compte courant, pas besoin des informations sur les autres comptes. Ca évite de devoir les masquer à la main.
Pouvoir mettre une couleur et ou une image sur les catégories personnalisées. Car sinon, tout est gris et c’est tout pâle.
Ca serait bien de pouvoir faire des sous-catégories pour plus de lisibilité du cash flow. Pour permettre de pouvoir décomposer en grand poste avant de rentrer dans le détail : Charges fixes / Charges Variables / Investissement…

La solution actuelle est déjà très agréable mais les points ci-dessus rendrait l’outil encore plus performant et friendly-user. Pour l’instant, ne remplace pas encore mon excel.

Pour une future màj et un développement plus conséquent sans doute : ajouter la possibilité de définer son budget. J’aimerai pour les différentes catégories pouvoir allouer mois par mois des enveloppes budgétaires pour bien comparer mes dépenses réalisées p/r à mes prévisions.

Une feature forecast serait géniale aussi : prévisionnel sur le mois prochain, l’année en cours…

Mais pour avoir joué avec cette aprem je dois dire que une meilleure attribution des labels automatiquement ça ferait automatiquement un bel effet wow dès les premiers usages…