[Bug] "Evolution" / "+/- value" totalement erroné

J’ai du mal Ă  comprendre ce qui est prĂ©sentĂ© au travers de la colonne « Evolution » ou « +/- value »
Par exemple sur le suivi de mon ETF SP500, la vue sur 7j m’affiche une Ă©volution infinie (j’ai effectivement consolidĂ© dans la semaine prĂ©cĂ©dente, mais je n’ai pas fait un all in.


On peut switcher sur « +/- value », et la encore l’information est erronĂ©e (le seul ordre exĂ©cutĂ© sur cette ligne dans la semaine prĂ©cĂ©dente est une ordre d’un peu plus de 2k d’achat, et le SP500 n’a pas pris 9% en 7j)
.

Je me serai attendu Ă  ce que la colonne « Evolution » prĂ©sente l’augmentation du patrimoine, intĂ©grant les dĂ©pĂŽts + prise de valeur Ă©ventuelles, et que « +/- value » filtre les dĂ©pĂŽts. (quid des dividendes Ă©ventuels ?).

Aucune de mes lignes ne semble présenter une information correcte.
Autre exemple, je possĂšde de l’action HermĂšs sur laquelle je n’ai fait aucune opĂ©ration depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, et si j’en crois l’information prĂ©sentĂ©e, l’action a fait +28,46% (vue +/- values) dans les 7 derniers jours, ce qui est totalement faux.

Bug constatĂ© sur l’ensemble de mes supports (PEA fortuneo, PEE chez natixis, 
)

1 « J'aime »

C’est un problĂšme prĂ©sent depuis des mois et grosso modo la rĂ©ponse c’est que Finary n’y peut rien
 Du coup, le seul truc Ă  faire c’est d’ignorer la partie Ă©volution / +/- value et de s’en tenir Ă  la valeur de tes lignes et aux graphiques


EDIT: j’ai retrouvĂ© le message oĂč mounir disait qu’il y avait un fix qui devrait arriver : [RĂ©solu] Affichage patrimoine brut et net confondu - #21 par mounir

1 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse, ça limite trĂšs fortement l’utilitĂ© de l’outil, pas vraiment de suivi de performance possible ;).

2 « J'aime »

L’historique des graphiques est Ă©galement faux. Sur le PEG de mon ancienne boite, que je laisse courir et que je n’ai pas touchĂ© depuis des annĂ©es, si je regarde le graphe sur 7j, il y a une des lignes qui apparait magiquement sur le graphe (elle a toujours Ă©tĂ© prĂ©sente).
Bref, sur le papier Finary pourrait rendre service, service pour lequel j’aurais Ă©tĂ© prĂȘt Ă  payer, mais quand les fonctions de bases de suivi de patrimoine sont dans les choux,


EDIT : et si je regarde sur l’accueil du dashboard, sur la synthĂšse du patrimoine global, lĂ  aussi il semble y avoir des incohĂ©rences entre la vue « Evolution » et la vue « Performance ». Dans mon cas, 9,5% sur la vue Evolution, et 8,01% sur la vue « Performance » (YTD). On ne comprend pas du tout Ă  quoi correspond l’information prĂ©sentĂ©e. J’aurais pu penser que la vue « Performance » filtrait l’épargne mensuelle pour se concentrer uniquement sur la performance des investissements, et que la vue Evolution cumulait ça avec l’épargne. Pour autant, dans mon cas, l’augmentation de patrimoine reste quand mĂȘme majoritairement due Ă  mon Ă©pargne. IncohĂ©rent donc des chiffres prĂ©sentĂ©s.

EDIT2 : et les informations chiffrĂ©es sur le dashboard sont totalement incohĂ©rentes du graphique et de l’augmentation rĂ©elle du patrimoine.
Si je fais une simple lecture du graphique entre dĂ©but et fin, je calcule de mon cĂŽtĂ© 20% d’augmentation de mon patrimoine depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, contre 9,5% affichĂ© par la vue Evolution (la valeur absolue est Ă©galement totalement erronĂ©e).

Bref @mounir, il y a encore beaucoup de progrùs à faire


2 « J'aime »

Au passage, pas tout Ă  fait sur le mĂȘme sujet mais sur le dashboard il y a une autre incohĂ©rence : si j’affiche mon patrimoine net j’ai un montant X au niveau de l’historique et un montant total Y dans le camembert. DĂ©jĂ  signalĂ© par email mais toujours lĂ  :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Cela rejoint ma demande d’« Ă©volution Â» ici :

Venez voter pour cette demande !

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout le mĂȘme problĂšme, mĂȘme si je vais dans ton sens et que ce que tu remontes est Ă©galement problĂ©matique