Jâai du mal Ă comprendre ce qui est prĂ©sentĂ© au travers de la colonne « Evolution » ou « +/- value »
Par exemple sur le suivi de mon ETF SP500, la vue sur 7j mâaffiche une Ă©volution infinie (jâai effectivement consolidĂ© dans la semaine prĂ©cĂ©dente, mais je nâai pas fait un all in.
On peut switcher sur « +/- value », et la encore lâinformation est erronĂ©e (le seul ordre exĂ©cutĂ© sur cette ligne dans la semaine prĂ©cĂ©dente est une ordre dâun peu plus de 2k dâachat, et le SP500 nâa pas pris 9% en 7j)
.
Je me serai attendu Ă ce que la colonne « Evolution » prĂ©sente lâaugmentation du patrimoine, intĂ©grant les dĂ©pĂŽts + prise de valeur Ă©ventuelles, et que « +/- value » filtre les dĂ©pĂŽts. (quid des dividendes Ă©ventuels ?).
Aucune de mes lignes ne semble présenter une information correcte.
Autre exemple, je possĂšde de lâaction HermĂšs sur laquelle je nâai fait aucune opĂ©ration depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, et si jâen crois lâinformation prĂ©sentĂ©e, lâaction a fait +28,46% (vue +/- values) dans les 7 derniers jours, ce qui est totalement faux.
Bug constatĂ© sur lâensemble de mes supports (PEA fortuneo, PEE chez natixis, âŠ)
1 « J'aime »
Câest un problĂšme prĂ©sent depuis des mois et grosso modo la rĂ©ponse câest que Finary nây peut rien⊠Du coup, le seul truc Ă faire câest dâignorer la partie Ă©volution / +/- value et de sâen tenir Ă la valeur de tes lignes et aux graphiquesâŠ
EDIT: jâai retrouvĂ© le message oĂč mounir disait quâil y avait un fix qui devrait arriver : [RĂ©solu] Affichage patrimoine brut et net confondu - #21 par mounir
1 « J'aime »
Merci pour la rĂ©ponse, ça limite trĂšs fortement lâutilitĂ© de lâoutil, pas vraiment de suivi de performance possible ;).
2 « J'aime »
Lâhistorique des graphiques est Ă©galement faux. Sur le PEG de mon ancienne boite, que je laisse courir et que je nâai pas touchĂ© depuis des annĂ©es, si je regarde le graphe sur 7j, il y a une des lignes qui apparait magiquement sur le graphe (elle a toujours Ă©tĂ© prĂ©sente).
Bref, sur le papier Finary pourrait rendre service, service pour lequel jâaurais Ă©tĂ© prĂȘt Ă payer, mais quand les fonctions de bases de suivi de patrimoine sont dans les choux,âŠ
EDIT : et si je regarde sur lâaccueil du dashboard, sur la synthĂšse du patrimoine global, lĂ aussi il semble y avoir des incohĂ©rences entre la vue « Evolution » et la vue « Performance ». Dans mon cas, 9,5% sur la vue Evolution, et 8,01% sur la vue « Performance » (YTD). On ne comprend pas du tout Ă quoi correspond lâinformation prĂ©sentĂ©e. Jâaurais pu penser que la vue « Performance » filtrait lâĂ©pargne mensuelle pour se concentrer uniquement sur la performance des investissements, et que la vue Evolution cumulait ça avec lâĂ©pargne. Pour autant, dans mon cas, lâaugmentation de patrimoine reste quand mĂȘme majoritairement due Ă mon Ă©pargne. IncohĂ©rent donc des chiffres prĂ©sentĂ©s.
EDIT2 : et les informations chiffrĂ©es sur le dashboard sont totalement incohĂ©rentes du graphique et de lâaugmentation rĂ©elle du patrimoine.
Si je fais une simple lecture du graphique entre dĂ©but et fin, je calcule de mon cĂŽtĂ© 20% dâaugmentation de mon patrimoine depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, contre 9,5% affichĂ© par la vue Evolution (la valeur absolue est Ă©galement totalement erronĂ©e).
Bref @mounir, il y a encore beaucoup de progrĂšs Ă faireâŠ
2 « J'aime »
Au passage, pas tout Ă fait sur le mĂȘme sujet mais sur le dashboard il y a une autre incohĂ©rence : si jâaffiche mon patrimoine net jâai un montant X au niveau de lâhistorique et un montant total Y dans le camembert. DĂ©jĂ signalĂ© par email mais toujours lĂ 
1 « J'aime »
Cela rejoint ma demande dâ« Ă©volution » ici :
Venez voter pour cette demande !
1 « J'aime »
Ce nâest pas du tout le mĂȘme problĂšme, mĂȘme si je vais dans ton sens et que ce que tu remontes est Ă©galement problĂ©matique