[Bug] "Evolution" / "+/- value" totalement erroné

J’ai du mal à comprendre ce qui est présenté au travers de la colonne « Evolution » ou « +/- value »
Par exemple sur le suivi de mon ETF SP500, la vue sur 7j m’affiche une évolution infinie (j’ai effectivement consolidé dans la semaine précédente, mais je n’ai pas fait un all in.


On peut switcher sur « +/- value », et la encore l’information est erronée (le seul ordre exécuté sur cette ligne dans la semaine précédente est une ordre d’un peu plus de 2k d’achat, et le SP500 n’a pas pris 9% en 7j)
.

Je me serai attendu à ce que la colonne « Evolution » présente l’augmentation du patrimoine, intégrant les dépôts + prise de valeur éventuelles, et que « +/- value » filtre les dépôts. (quid des dividendes éventuels ?).

Aucune de mes lignes ne semble présenter une information correcte.
Autre exemple, je possède de l’action Hermès sur laquelle je n’ai fait aucune opération depuis le début de l’année, et si j’en crois l’information présentée, l’action a fait +28,46% (vue +/- values) dans les 7 derniers jours, ce qui est totalement faux.

Bug constaté sur l’ensemble de mes supports (PEA fortuneo, PEE chez natixis, …)

1 « J'aime »

C’est un problème présent depuis des mois et grosso modo la réponse c’est que Finary n’y peut rien… Du coup, le seul truc à faire c’est d’ignorer la partie évolution / +/- value et de s’en tenir à la valeur de tes lignes et aux graphiques…

EDIT: j’ai retrouvé le message où mounir disait qu’il y avait un fix qui devrait arriver : [Résolu] Affichage patrimoine brut et net confondu - #21 par mounir

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça limite très fortement l’utilité de l’outil, pas vraiment de suivi de performance possible ;).

2 « J'aime »

L’historique des graphiques est également faux. Sur le PEG de mon ancienne boite, que je laisse courir et que je n’ai pas touché depuis des années, si je regarde le graphe sur 7j, il y a une des lignes qui apparait magiquement sur le graphe (elle a toujours été présente).
Bref, sur le papier Finary pourrait rendre service, service pour lequel j’aurais été prêt à payer, mais quand les fonctions de bases de suivi de patrimoine sont dans les choux,…

EDIT : et si je regarde sur l’accueil du dashboard, sur la synthèse du patrimoine global, là aussi il semble y avoir des incohérences entre la vue « Evolution » et la vue « Performance ». Dans mon cas, 9,5% sur la vue Evolution, et 8,01% sur la vue « Performance » (YTD). On ne comprend pas du tout à quoi correspond l’information présentée. J’aurais pu penser que la vue « Performance » filtrait l’épargne mensuelle pour se concentrer uniquement sur la performance des investissements, et que la vue Evolution cumulait ça avec l’épargne. Pour autant, dans mon cas, l’augmentation de patrimoine reste quand même majoritairement due à mon épargne. Incohérent donc des chiffres présentés.

EDIT2 : et les informations chiffrées sur le dashboard sont totalement incohérentes du graphique et de l’augmentation réelle du patrimoine.
Si je fais une simple lecture du graphique entre début et fin, je calcule de mon côté 20% d’augmentation de mon patrimoine depuis le début de l’année, contre 9,5% affiché par la vue Evolution (la valeur absolue est également totalement erronée).

Bref @mounir, il y a encore beaucoup de progrès à faire…

2 « J'aime »

Au passage, pas tout à fait sur le même sujet mais sur le dashboard il y a une autre incohérence : si j’affiche mon patrimoine net j’ai un montant X au niveau de l’historique et un montant total Y dans le camembert. Déjà signalé par email mais toujours là :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Cela rejoint ma demande d’« Ã©volution Â» ici :

Venez voter pour cette demande !

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout le même problème, même si je vais dans ton sens et que ce que tu remontes est également problématique