Bonjour,
Je suis néophyte et j’ai un peu de mal à saisir l’intérêt d’une clé Ledger. Les crypto ne sont pas stocker dessus et pourquoi ce serait moins risqué sur un Ledger qu’en laissant mes crypto sur Finary?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis néophyte et j’ai un peu de mal à saisir l’intérêt d’une clé Ledger. Les crypto ne sont pas stocker dessus et pourquoi ce serait moins risqué sur un Ledger qu’en laissant mes crypto sur Finary?
Merci pour vos réponses.
Si finary se fait hack tu peux perdre tes crypto …ledger un cold wallet c est a dire qu il est hors ligne , en stockant tes cryptos dessus « impossible » de te faire hack et de tout perdre
Noté culturelle :
Le ledger est une marque de cold wallet, un peu comme frigo pour les réfrigérateurs
Autre point : your keys is not my keys !
Sur ce constat, quand tu trade de la crypto que ce soit sur bitRex , Binance, Finary, trade republic, le réseau de ta crypto va te générer une clé pour te créer un « compte » sur ce réseau.
Cette clé est propriété de ton tradeur, donc comme par le passer, il y a eu des scandales sur 2 gros tradeurs dont FTX(si je ne dit pas de bêtise) ou le proprio s est barré avec la caisse et donc ta clé.
Or si tu rapatrie sur ton ledger, il faudra valider tout tes transactions via le ledger, ce qui peux être lourd si tu trade plusieurs fois par jours mais tu sera sécurisé !
Risque stupide : à moins que tu fasse comme une certaine personne, que tu jeté tes 10 mots secret ou carrément le ledger à la poubelle, tu auras jeter ton argent à la poubelle
Quand tu confies tes crypto à Finary (ou n’importe quelle plateforme centralisée), tu fais confiance à un tiers pour gérer tes cryptos
Tu t’exposes donc à différents types de risques.
Par exemple, le tiers à la possibilité technique d’utiliser tes fonds pour effectuer des opérations plus ou moins risquer (Exemple de FTX qui faisait du trading avec les fonds de ses clients)