CAF gros placements et gros salaires?

Bonjour,

Ca fait plusieurs vidéos où je vois des personnes qui touchent plus de 300€ de CAF avec des salaires entre 3000 et 8000€, avec du cash et des placements de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros.

Là je ne pige pas, je touche un poils plus de la CAF, mais en étant invalide à plus de 80% et c’est juste mon allocation logement et une toute petite AAH.

J’aimerai comprendre, car si je pose la question, c’est que la CAF se base sur les salaires et le coéf familiale et quand je vois certaines analyses de comptes, pour moi c’est normalement impossible, où alors il y a un truc que je ne pige pas ?

Pour ceux qui sont dans les études, si tu déclares l’appart à ton nom, mais tes parents qui payent tout, voiture, loyer, là oui il peut percevoir les APL. (je ne l’ai pas fait, alors que appart à Paris avec une paie d’apprenti, mais une famille où tu ne demandes pas d’aides, tu bosses à fond, les cons lol)

Bref, là je fais plein de recherches pour savoir comment investir avec mon invalidité CPAM, AAH, APL, majoration pour la vie autonome et que çà ne me fasse surtout pas perdre une aides, car je me sers la ceinture comme ce n’est pas permis pour y arriver avec moins de 1400€ (dont 257 APL). Et si je perds une aide, je coule et en plus il y a un risque que j’en perdre d’autres en cascade.

Quand je vois des 3000 à 8000€ + 300€ de CAF avec des dizaines voir centaines de milliers d’euros, en cash + placements, comment est ce possibles ???

PS: j’ai le service invalidité CPAM qui me demande tous les ans combien j’ai en placements bancaires, me le redemande tous les 3 mois sur ma déclaration de ressources et la CAF, ils me demandent mes revenus,… Je pige pas ???

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne peux pas parler pour les autres mais la CAF verse ~340€ sans conditions de revenu dès lors qu’on a 3 enfants mineurs.

1 « J'aime »

C’est peut etre aussi le locataire qui verse directement la CAF au proprio et il déduit du loyer ?

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je pensais quand même que les revenus jouaient. C’est quand même du grand n’importe quoi et à coté de çà, En invalidité sans pouvoir bosser, c’est vraiment de la survie, surtout dans une passoire thermique qui n’est pas assujetti à la loi climat, car la mairie a fait un bail dans le domaine public, alors que l’appart est dans le domaine privé. J’avais oublié, faut aussi que je me batte pour çà, c’est en écrivant que çà me revient lol

J’avais pas pensé à cette situation, merci de m’ouvrir la vision de ce côté là :slight_smile:

non, c’est l’allocation minimum pour 3 enfants par contre pour avoir les allocations complémentaires et les primes diverses (noel, rentrée, …) c’est soumis aux revenus.

1 « J'aime »

çà je m’en souviens, quand je pouvais encore bosser, je gagnais juste un poil trop pour y avoir le droit. mais je n’ai eu que 2 enfants. :slight_smile:

Beaucoup de mes collègues fraudes en déduisant des primes imposables au risque de se faire pincer… pas une voie à suivre selon moi!

1 « J'aime »

Salut il ne faut pas aussi oublier que la CAF a beaucoup été revalorisé ces derniers temps (peut-être pour certains plus que d’autres malheureusement), par exemple pour mon cas malgré une déclaration en hausse sur les 3 derniers mois (+50€/mois de déclaré par rapport au trimestre précédent) je suis passé de 72€ à 123€/mois de prime d’activité, soit ce que je gagnait y a quelques années quand je déclarait 200€ de mois par moi en ressources trimestrielles.

Je cherche pas plus loin pour comprendre, je suis augmenté tant mieux mais c’est quand même curieux.

1 « J'aime »

Hello
Alors en fait le montant de l’allocation familiale est bien dĂ©pendant du niveau de ressource (suite a ton message je suis allĂ© voir si j’avais pas « droit Â» a plus que ce que je reçoit)

340€ c’est pour 3 enfants pour la tranche 1. Pour un couple qui gagne bien (tranche 3) on est a 85€/mois.

3 « J'aime »

je connais une femme qui fraude en continuant Ă  se dĂ©clarer « mère seul avec enfants Â» alors qu’elles ont refait leurs vies et pense que si son conjoint continue de payer un tout petit appart pour caser toutes ses affaires (plusieurs instruments de musique,…) et qu’il fait tourner un frigo pour simuler qu’il vit dedans, ils sont imprenables. Et de ses dires ils sont loin d’être les seuls,… par contre tu te fais prendre, tu payes très très cher Ă  tout rembourser + Ă©norme amende. J’avais croisĂ© un papy dan une boite Ă  presque 70 ans, devoir travailler pour payer une fraude Ă  la CAF.

Avec le bol que j’ai, non je ne frauderai pas lol, mais pour trouver une info fiables pouhaaa aujourd’hui une personne de la CAF me dit « oooohh ben ta que vous dĂ©passez pas les 30k€ de placĂ© Â». Je lui demande sur quoi elle se base, elle n’a pas pu me rĂ©pondre, encore une rĂ©ponse de croyance urbaine qui peut te foutre grave dans la merde

Et ce ne serait que une énième fois que çà m’arrive une info d’une administration qui fausse et derrière je galère un max (Et personne ne veut faire d’écrits)

J’ai eu ma pension d’invalidité, mon Allocation Supplémentaire d’Invalidité, mon AAH, mon Allocation Logement qui ont été revalorisé plusieurs fois et à côté ils oublient de revaloriser les plafonds d’autres aides, comme une aide ménagère, qui dépend uniquement de tes revenus et non de ton handicap, donc des personnes ont des femmes de ménage, mais n’en ont pas réellement besoin et moi je ne l’a prend pas, car il reste des frais à charge, et 30€ par ici, 20€ par là,…+ + +

C’est ce qui me permet d’en arriver à envisager d’investir (mais c’est énormément de sacrifices que peut n’imagine) surtout que le santé, coûte en réalité de plus en plus cher en France, pour des soins corrects. (contrairement à la croyance urbaine d’un beau système de santé gratuit, ben ne tombe jamais gravement malade et qu’ils y aient des urgences, parce que tu peux vite y passer, où alors tu casques un max en dépassements d’honoraires)

Surtout que la CAF arrive à avoir accès à des documents que même la CPAM n’arrivent pas à voir dons son propre service d’invalidité. J’étais su le cul, le conseillé CAF m’a même dit que sur plusieurs années en arrières, j’aurais pu avoir des aides que je n’ai demandé, quand ma santé ma fait coulé et qu’il fallait admettre de faire des dossier, comme la reconnaissance invalidité CPAM, et bien d’autres,… enfin bref les personnes ne s’imaginent pas, si la CAF les contrôle, ils ont accès à quasiment tout, mais il faut qu’ils le veuillent,…

C’est pour çà qu’ils parlent de crée une IA de contrôle des fraudeurs… mais est ce qu’elle va contrôler genre ce qui planquent dans les paradis fiscaux (comme Macron et bien d’autres, c’est pas possible ce qu’ils déclarent et ce sont eux les premiers profiteurs à vivre toute leur vie sur le dos de la société,…au lieu , non pas de politique lol)