Bonjour,
Ca fait plusieurs vidéos où je vois des personnes qui touchent plus de 300€ de CAF avec des salaires entre 3000 et 8000€, avec du cash et des placements de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros.
Là je ne pige pas, je touche un poils plus de la CAF, mais en étant invalide à plus de 80% et c’est juste mon allocation logement et une toute petite AAH.
J’aimerai comprendre, car si je pose la question, c’est que la CAF se base sur les salaires et le coéf familiale et quand je vois certaines analyses de comptes, pour moi c’est normalement impossible, où alors il y a un truc que je ne pige pas ?
Pour ceux qui sont dans les études, si tu déclares l’appart à ton nom, mais tes parents qui payent tout, voiture, loyer, là oui il peut percevoir les APL. (je ne l’ai pas fait, alors que appart à Paris avec une paie d’apprenti, mais une famille où tu ne demandes pas d’aides, tu bosses à fond, les cons lol)
Bref, là je fais plein de recherches pour savoir comment investir avec mon invalidité CPAM, AAH, APL, majoration pour la vie autonome et que çà ne me fasse surtout pas perdre une aides, car je me sers la ceinture comme ce n’est pas permis pour y arriver avec moins de 1400€ (dont 257 APL). Et si je perds une aide, je coule et en plus il y a un risque que j’en perdre d’autres en cascade.
Quand je vois des 3000 à 8000€ + 300€ de CAF avec des dizaines voir centaines de milliers d’euros, en cash + placements, comment est ce possibles ???
PS: j’ai le service invalidité CPAM qui me demande tous les ans combien j’ai en placements bancaires, me le redemande tous les 3 mois sur ma déclaration de ressources et la CAF, ils me demandent mes revenus,… Je pige pas ???