Caisse d'épargne vis à vis de la crypto

Bonjour,

je me pose la question du moment où je sortirai ma crypto sur mon compte courant à la caisse d’épargne. J’ai un peu peur que la caisse d’épargne bloque mes fonds. J’ai envoyé un mail à ma conseillère mais celle-ci fait la sourde oreille malgré les relances. Est-ce que certain d’entre vous sont clients de la CE? Avez-vous eu des soucis avec vos transferts sur votre compte? je souhaite absolument une réponse écrite sinon je regarderai vers une banque plus crypto friendly. D’ailleurs quelles banque pas chère ne pose aucun problème avec la crypto?

Merci beaucoup pour vos retours.

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Thomas

Je suis chez Fortuneo et j’ai jamais eu de problème. Après c’est plus pour changer de banque dans ce cas là.

Si tu souhaites garder ton compte CE je dirais qu’un compte revolut standard en complément pourra t’éviter ces soucis de transferts bloqués. Je l’utilise aussi pour des transferts gratuits vers où depuis les USA. Ils sont crypto friendly

Si tu veux je peux t’envoyer un lien de parrainage pour l’un ou l’autre

Bonjour,
Je travaille dans un service de conformité LAB-FT d’une banque (lutte anti blanchiment financement du terrorisme et fraude fiscale notamment).

Mes conseils pour que vos virements crypto-banque se passent bien :
En amont : faites en sorte que tous vos flux débiteurs en faveur des plate-forme crypto soient centralisés au débit d’une même banque et faites en sorte que les flux créditeurs provenenant des plate-forme arrivent sur cette même banque, ainsi la banque aura des facilités à retracer les flux et l’origine des fonds initialement investis.

Peu avant le jour j, prévenez votre conseiller de l’arrivée des fonds et préparez des relevés complets des plate-formes sur lesquelles vous avez investis, il faut que la banque comprenne que les plus values proviennent de la hausse des cours et pas des flux de tiers.

Bon dimanche.
JD

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais suivre tes conseils John David :slight_smile: