Calcul d'inflation personnalisé via Budget

Bonjour à tous,

Je profite de cette première création de sujet sur le forum pour vous faire part d’une idée qui m’est venu il y a peu qui ferait sens à mon avis avec l’intégration du suivi du budget nouvellement intégré.

Avec le retour de l’inflation nous parlons souvent du taux d’inflation moyen général qui nous impacte tous, cependant, en fonction du train de vie de chacun, ce taux peut varier dans les faits d’une personne à l’autre.
Quelqu’un qui a une part de dépenses alimentaires de 50% sur son budget ne subira pas l’augmentation des prix alimentaires comme quelqu’un qui alloue 10% de son budget par exemple, et c’est applicable pour chaque secteur.

Serait-il possible de récupérer les taux d’inflation par secteur (restauration, automobile/transport, alimentation, loisirs…) et de les comparer au prorata des dépenses catégorisées dans le budget Finary afin de sortir un taux personnalisé d’inflation pour chaque utilisateur chaque mois ?

Cette donnée pourrait donner des insights intéressants sur l’exposition de chacun à l’inflation afin d’adapter ses habitudes de consommation, éviter les secteurs qui piquent le plus et dégager plus de budget pour l’investissement.

Qu’en pensez-vous, est-ce qu’une fonctionnalité de la sorte vous serait utile ou non ?