Calcul etf s&p500 trade republic

Bonjour, j’ai une question sur ce que rapporte un etf chez trade republic, j’ai ouvert un compte titre chez eux et j’ai placé 500 euros et je fais un versement différé de 100 euros environ chaque mois.

Actuellement j’ai un total de 598 euros avec un plue value de 27 euros depuis ce matin (du peut-être aux elections américaines car c’est trés haut depuis 9h environ.

Ce que je ne comprends pas est-ce que les plue value s’additionne ? c’est a dire que est-ce que les intéréts composés fonctionnent ?

Je sais pas si je suis très clair mais pouvez-vous m’expliquer comment cela fonctionne ?

Merci.

Salut,

Oui les intérêts fonctionnent journalièrement c’est automatique.

C’est dommage que sur trade republic le calcul soit pas simple en gros on le voient pas vraiment ce que l’on gagne.

Il n’y a pas « d’intĂ©rĂŞts journaliers Â».
Vous avez acheté des parts d’un produit à un certain prix. La valeur de ces parts évolue continuellement.
Aujourd’hui ils valent plus chers : vous avez donc une plus-value latente. Si vous vendiez à l’instant T, vous seriez plus riche qu’avant vos investissements.

Il n’y a pas eu de versements d’intérêts, comme cela peut être le cas avec des livrets par exemple.

ok mais ai-je intérêt a vendre de temps en temps ou investir par exemple 100 euros par mois et laisser tourner pendant des années si j’ai pas besoin de cet argent ?

Aucun intérêt à vendre si tu n’as pas besoin d’argent.
Sauf si tu es sur un mauvais placement.

ok merci l’idée investir régulièrement et laisser tourner si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »