Calculateurs d'intérets composés : sont ils juste?

Hello la commu,

Avez vous déja utilisé un calculateur d’intéret composé ? Si oui, avez vous comparé les résultats entre les différents calculateurs ?

Perso je ne l’avait jamais fait, mais par curiosité pour voir les différences en terme de présentation j’ai fait le test ce jour. Et la … PAF , j’ai testé trois calculateurs différents disponibles sur google en tappant les mots clés, et j’obtiens a chaque fois des chiffres différents !!!

Du cout c’est quand même particulièrement ennuyeux.
Faites le test, tappez « calculateur intérêt composé » sur google et prenez plusieurs sites financier, et faites une simu d’un capital sur 15 ans avec un DCA a 8% par exemple, prenez un screenshot et comparez avec celui de finary. J’obtiens des différences de plusieurs K donc je me demande comment ça se fait ?

Les formules ne sont pas les mêmes ? alors qu’on renseigne exactement les memes données, les mêmes fréquences de DCA, et un versement annuel d’interet en ce qui me concerne.

Interessé pour avoir vos avis

Je me répond a moi même avec une piste d’explication au moins concernant le simulateur de Finary …
Je viens de le tester en mettant 1000 euros sur 20 ans avec un taux de 8%, mais sans faire de versement. Et bien dans ce cas le calculateur donne : zéro.

C’est a dire que la somme initiale n’est pas considérée comme dynamique, et elle ne bénéficie pas des interets qu’on met sur le calculateur ?

Bonjour @Matt42, peut-être un bug ponctuel cela semble fonctionner.

Les calculateurs en ligne peuvent aider à simuler une idée en quelques clics pour avoir une idée assez générale, cela reste néanmoins assez simple à réaliser sur Excel, ce que je te recommande vivement si tu souhaites réellement prendre une décision d’investissement qui découle de tes simulations.

Bonjour
Il faut juste mettre 0 en versement et non pas rien pour que ça marche correctement.