Carte bancaire : Quelle carte choisir ? Quel abonnement ? Possible cashback?

Bonjour,

Depuis quelque temps j’envisage de changer de carte bancaire.
Actuellement à la banque pop, je paye 5€mois pour une carte visa classique avec une assurance en cas de perte ou de vol ce qui est loin d’être une offre intéressante.

Quelle carte possède le meilleur ratio presta/prix ? Il y a-t-il des possibilités d’obtenir des cartes avec du cashback ou des avantages comme des miles, des abonnements gratuits à certaines applications pour pas très cher ?
Quel choix avez-vous fait de votre côté ?

Merci d’avance pour vos retours !

J’utilise celle de Trade Republic qui permet de « gagner Â» 1% de tes transactions sur un support d’investissement (actions, ETF, Crypto…)

Seule condition : Investir 50€/mois minimum sur ton plan épargne

1 « J'aime »

Tu utilises TR en tant que compte courant principal ? Il y a un montant mensuel maximum de cashback ?

Oui je fais mes dépenses du quotidien avec.
15€ maximum de saveback/mois soit 1500€ de dépense

J’ai deux autres cartes intéressantes et sans frais si un paiement par mois : carte gold Fortuneo accessible et carte Boursobank avec le programme The Corner..

4 « J'aime »

Bonjour @Colin24 ,

Comme l’écris @RaphaelM , je te recommande également l’offre de BoursoBank avec la carte Ultim et son programme The Corner.
Si tu veux pus d’avantage, il existe la carte Métal qui est certes payante mais offre plus de bonus.

1 « J'aime »

Le saveback est crédité en € sur le compte ou directement dans un actif ? as-tu également la possibilité de le choisir si c’est le cas ?

@Carl8 @RaphaelM
Merci pour vos retours, généralement le cashback avec The Corner via l’achat chez des partenaires se situe à cb de % ?

oui c’est crédité une fois par mois sur un actif de ton choix (pas sur le compte)

1 « J'aime »

Le % de cashback varie d’un marchand à un autre, impossible de te faire une moyenne hélas…

Tu y retrouveras par exemple La FNAC, Super U, darty, etc.
C’est très varié.

Il y a de tout et cela change, tu as des bons d’achats ou du cashback en fonction du partenaire. Voici quelques exemples que j’ai utilisé jusque-là :

• 5% Fnac
  • 5% Carrefour
  • 5% Leroy Merlin
  • 5% Darty
  • 10% Marionnaud
  • 4% DĂ©cathlon
  • 10% Yves Rocher
  • 15% Etam
  • 10% Truffaut
  • 6% Galeries Lafayette
  • 5% Airbnb
  • 5% BricomarchĂ©
  • 5% Bricorama
  • 9% Du pareil au mĂŞme
  • 6% Flixbus
  • 15% Interflora
  • 10% Petit bateau
  • 4% Steam…
2 « J'aime »

Ayant migré vers Bourso en banque principale, j’ai la carte avec le cash back proposé. J’ai également un compte secondaire chez Revolut avec du cash Back chez d’autres vendeur. Enfin j’ai une AMEX Blue avec le système de cash back. Combiné à Bankin ou autre app proposant du cashback, tu peux faire de petites économies avec … 0€, prix de l’AMEX compris

1 « J'aime »

L’Amex blue est à 5€/mois à partir de la deuxième année c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Si tu passe sans parrainage oui. Dans mon cas j’ai trouvé un lien de parrainage et cest 0

1 « J'aime »

Dommage que peu d’enseignes en France acceptent la carte American Express (enfin, dans mon souvenir…).

Je ne connais que très peu cette carte mais sais qu’il en existe plusieurs niveaux (blue, green, etc.).
C’est surtout intéressant quand tu voyages de mémoire @Anthony130 , notamment pour les billets d’avion et les locations de véhicules ?

J ai 2 cartes gratuites
Une gold Fortuneo
Une ultim boursobank
Les 2 en debit différé.
Les paies reçues et une fois mes investissements et frais fixes prévus , je met le solde sur un livret A . Comme ça presque 100% de mon salaire travaille
Et je bénéficie du corner boursobank lorsque je fais mes courses à Carrefour

1 « J'aime »

Y’a la carte de crédit CDiscount qui te donne 1% en BA valable chez CDiscount.

Plafond à 3000€ de dépenses / mois, soit un cashback max de 30€ / mois. Les BA sont valables 3 mois et sont cumulables entre eux, donc tu peux faire jusqu’à -90€ / achat trimestriel.
Coût de la carte : 1,25€ / mois.

Version Gold à 4,5€ / mois je crois, elle te donne 1% supplémentaire sur les achats faits chez CDiscount (donc 1% partout et 2% chez CDiscount).

Avec ces BA, CDiscount devient imbattable. Sans les BA c’est souvent hors de prix :slight_smile:

Effectivement cela est très pratique quand tu voyage. En revanche, étant en Corse, je peux te dire que de plus en plus de commerces acceptent les AMEX, preuve d’un développement de l’institution. Par exemple, je règle mes frais 'essence avec mon AMEX et j’obtiens mon cashback dessus

1 « J'aime »

@Anthony130 , merci pour ton retour.

Je pense en prendre une prochainement en complément de mon Ultym de BoursoBank car je prends l’avion avec Air France qui est partenaire avec Amex.
Reste à regarder si l’offre d’Air France est plus intéressante que celle de Fortunéo dont j’ignorais l’existence jusqu’à ton message

Petite nuance sur l’AMEX « utile pour les voyages Â», les frais de paiement en devise sont TRES Ă©levĂ©s (environ 2,5%) pour la plupart des devises ordinaires (USD, CHF, GBP, DKK,…), lĂ  oĂą tu trouves plein de CB sans frais ou Ă  frais très bas.

Je l’ai eu pendant un peu de plus d’un an, dès la fin de la gratuité, j’ai arrêté, l’abonnement était cher, le cashback microscopique, les offres très orientées vers la consommation des retraités (croisière, champagne, ski…), en gros, je n’absorbais plus les 15€ /mois avec les différents avantages.

Et concernant, la conversion en miles Air France, je trouve le programme loyalty de AF assez flingué, je n’arrive jamais à utiliser mes miles de façon optimale et pourtant j’en avais pas mal.

3 « J'aime »