Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Bonjour
Trade Republic communique aujourd’hui sur sa nouvelle carte de crĂ©dit pour laquelle on peut
se placer sur liste d’attente !
4% d’intĂ©rĂȘts, 1 % de Cash Back, des infos ?

3 « J'aime »

Salut,
Voici les informations sur le site internet:


2 « J'aime »

TrÚs intéressant ça, une grille tarifaire complÚte est elle disponible ?
Ça peut ĂȘtre un sĂ©rieux concurrent Ă  BoursoBank!

Clairement c’est la petite baffe Ă  l’offre BoursoPrime Ă  9,90 € / m pour le mĂȘme cashback.

3 « J'aime »

Plus de précisions sur le site de VISA:

Les cartes Visa sont acceptĂ©es dans le monde entier dans plus de 200 pays et rĂ©gions dans plus de 130 millions de points d’acceptation. La nouvelle carte Trade Republic peut ĂȘtre utilisĂ©e, entre autres, pour les solutions de paiement mobile et les achats intĂ©grĂ©s. Quels autres avantages la carte offre-t-elle aux clients de Trade Republic ?

Christian Hecker : Avec la carte Trade Republic, les clients peuvent facilement effectuer des paiements en ligne et hors ligne tout en utilisant leur solde de trĂ©sorerie non investi auprĂšs de Trade Republic. Ce qui est intĂ©ressant, c’est que vous bĂ©nĂ©ficiez d’une remise de 1 % pour chaque paiement. Cet argent est ensuite investi directement dans un ETF ou un plan d’épargne en actions de votre choix.
La carte Trade Republic propose Ă©galement une fonction dite de Roundup. Chaque paiement par carte est arrondi Ă  l’euro supĂ©rieur et la diffĂ©rence est investie dans un titre prĂ©sĂ©lectionnĂ©. Cela signifie que les titulaires de la carte Trade Republic Ă©conomisent automatiquement Ă  chaque paiement.
De plus, les fonds non investis continueront bien entendu Ă  rapporter des intĂ©rĂȘts Ă  hauteur de 4 % par an, tandis que la carte comprend des retraits internationaux gratuits et illimitĂ©s aux distributeurs automatiques et aucun frais d’abonnement mensuel.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Franchement, c’est une offre trĂšs propre et trĂšs intĂ©ressante.
Je pense que TR va encore nous prĂ©parer d’autres « bonnes surprises » avec l’acquisition de sa licence bancaire europĂ©enne.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je me suis mis sur la liste d’attente, ça l’air trĂ©s prometteur, surtout que TR innove Ă  chaque fois.

Je me pose une question sur la durĂ©e de renouvellement de la carte (vue que c’est lĂ  qu’il faudra repayer des frais). Et aussi sur les plafonds de paiement et le plafond de cashback (il doit y en avoir un)

Je ne suis pas sĂ»r de comprendre le principe du saveback, d’oĂč proviennent les 1%?

2 « J'aime »

Pour chaque paiement avec la carte, tu bĂ©nĂ©ficie d’1% de saveback qui est alors investi dans l’etf de ton choix depuis ton compte cash TR. Ainsi, tu investi Ă  chaque achat.

1 « J'aime »

Ça m’a l’air game changer ou c’est moi ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose la mĂȘme question, si tout est gratuit, d’oĂč viennent ces 1% ?

Surtout qu’on parle de toutes les dĂ©penses, pas juste certaines marques.

Ce n’est pas « gratuit », ces 1% proviennent des fonds que tu dĂ©poses sur TR sur ton compte cash.
En gros: pas de fonds dispo sur ton compte cash, pas de 1% de saveback.
Cela te pousse en fait Ă  dĂ©poser de l’argent sur TR et Ă  toujours y avoir du cash pour profiter des saveback.
Cela te pousse également à investir sur TR en mode ultra-passif à chaque dépense en magasin.

1 « J'aime »

Ah
 donc ce n’est pas un gain financier mais une assistance Ă  l’épargne.

1 « J'aime »

Non, l’assistance Ă  l’épargne, c’est le principe de Round Up, qui arrondi tes achats et investie x fois dans les actions de ton choix AVEC tes espĂšces actuellement disponible sur ton compte

Le 1% de saveback, c’est du cashback reversĂ© par TR pour 15€ max/mois,
Faut y aller pour dĂ©penser 1500€ en CB par mois


1 « J'aime »

Clairement il faut y aller, mais en mĂȘme temps c’est gratuit donc pas de seuil de rentabilitĂ©

C’est sĂ»r
 mais Henri5 n’a pas totalement tord sur le fond, car parait-il (Ă  confirmer donc) que pour bĂ©nĂ©ficier de ce saveback, il faudra avoir un minimum de 50€ de plan d’épargne mensuel (cf. : https://twitter.com/CardOnlyde/status/1744686906971959447)
Il a raison lorsqu’il dit que tout est fait pour nous pousser à constamment avoir du cash sur TR

1 « J'aime »

J’aime bien l’idĂ©e du round up mais est-ce que c’est pas un coup Ă  se faire allumĂ© par les frais de transactions si on passe 15 ordres Ă  7 centimes par jour ?

Mais peut-ĂȘtre qu’il n’y a pas de frais du tout ou alors qu’il est possible de dĂ©clencher l’ordre aprĂšs avoir accumulĂ© un montant donnĂ© ou passĂ© un dĂ©lai.

2 « J'aime »

Avec sa licence bancaire TR va tuer le game, Bourso and Co sont clairement en gros danger , voire mĂȘme les neo banque.
Pour les acteurs Français c’est fini la rente de situation et le racket sur les millefeuille de frais Ă  tous les Ă©tages
La carte bancaire ce n’est que le dĂ©but : le CEO a clairement annoncĂ© la couleur , TR va sortir du lourd les prochains mois (et annĂ©es)
Franchement , quelqu’un peut-il me citer une banque frenchie qui rĂ©munĂšre le cash Ă  4,77% brut, totalement liquide ?

1 « J'aime »

On attend tous des réponses au plus vite

A quoi correspondent les 50€ d Ă©mission?