J’ai depuis peu migré chez Boursobank et j’ai reçu ma carte bancaire. Je viens de remarquer que c’est une carte de DEBIT…
Dans ma banque principale, la caisse d’epargne ( que je comptais quitter sous peu), j’ai une carte de crédit.
Voyageant souvent, j’ai déjà été embêté avec une carte de débit. Impossible de régler ou de louer certains services.
J’hésite donc à quitter la caisse d’épargne par rapport à cela.
Je n’ai pas trouver l’info si c’est possible d’obtenir une carte de crédit à la place d’une carte de débit chez les banques en ligne.
Aussi bien Bourso que Fortu permettent de prendre respectivement une Visa Ultim ou une MC Gold en Débit Différé, qui comportera la mention «CREDIT» sur la carte (au lieu de DEBIT).
Ça reste gratuit mais pas forcément accessible dès le départ (chez Fortu), et en tous cas à des conditions d’encours et/ou de revenus différentes du Débit Immédiat.
Les conditions figurent dans les brochures tarifaires.
Merci à tous pour vos conseils ! Je n’ai pas pu répondre plus tôt mais j’ai regardé tout cela attentivement.
Je vais voir avec Boursobank si un passage à une carte de crédit est possible.
Pour avoir les 2 et ne pas être embêté en voyage j’ai pris Bourso ultym en débit équivalent visa premier et Fortuneo débit différé en crédit Gold mastercard comme ça au delà d’avoir une crédit et une débit je suis également chez les 2 plus grand concurrents .
Je ne sais pas si tu es en couple, mais moi ce que j’avais fait avec Bourso c’était une carte de credit sur mon compte perso et une carte de debit sur un compte commun, comme ca j’avais les deux.