Cash flow et débit différé

Bonjour la communauté !

Avant toute chose, bonne année à toutes et à tous !

J’ai une partie de mes moyens de paiement qui sont en débit différé.

Il me semble qu’actuellement, avec CashFlow, seul le débit final est pris en considération et non les transactions à l’unité.
Ce débit est la somme de toutes les transactions effectués durant le mois. Cela fausse complètement l’assignation automatique puisque l’enveloppe globale est assigné à la « Alimentation et Boissons ».
Ai-je mal configuré quelque chose ou bien est-ce une amélioration à apporter ?

Merci pour votre retour et bonne journée !

5 « J'aime »

Moi j’ai à la fois les opérations à l’unité sur mes cartes à débit différé (que je peux catégoriser), puis à la fin du mois, le prélèvement du cumul de ces dépenses, ce qui fait que je dois les ouvrir et décocher « Inclure transaction » pour ne pas les compter 2 fois.

Bizarre, je n’ai pas ça moi. Je ne sais pas si j’ai une configuration particulière à faire ou pas. Etrange. :thinking:

Bonjour,

même chose, pas pratique ni juste au fond.

carte de crédit à débit différé donne un cash flow erroné et de mauvaises allocations.

Bonne journée

1 « J'aime »

Pareil chez Boursorama. Et vous?
Beaucoup d’agrégateurs ont le même souci sauf Bankin qui sait afficher les dépenses réelles du mois malgré le différé.

Il faudrait pouvoir se définir des règles, ex: exclure les transactions contenant le mot « Relevé différé Carte » + permettre de choisir les cartes associées depuis les comptes synchronisés (aucunes apparaissent chez moi).

1 « J'aime »

Bonjour Tous,
J’ai aussi le même problème que BriceB.

J’ai une partie de mes moyens de paiement qui sont en débit différé.
Seul le débit final est pris en considération et non les transactions à l’unité.
Cela fausse complètement l’assignation automatique.