Cash-out ses cryptos à l'étranger : fausse bonne idée?

Bonjour finary,

Je vois que ce sujet n’a jamais été évoqué.

J’ai une question, peux t-on aller sur dubai (TAX FREE) ou pays similaire pour cash out ces cryptos . Et si non pk ?
(Je pense que non mais bon si vous avez une piste n’hésitez pas

C’est pas aussi simple : Je quitte la France, suis-je concerné par "l'Exit Tax" ? | impots.gouv.fr

En bref, il faut rester à l’étranger pendant quelques années. On ne peut pas juste partir 1 an, cash out et revenir. Ca serait trop facile.

J’ai modifié le titre pour améliorer la lisibilité. :wink:

Aussi, si tu pars pour les Émirats, il sera difficile de revenir à l’EUR. Si tu as plus de 5 millions, pourquoi pas… mais cela implique de changer radicalement de vie et de couper tous les liens avec le vieux continent.

1 « J'aime »

Je parle d’une somme à 5 chiffres pour ma part à retirer en cash . A part revenir avec 10k max cash normalement je peux ? Ou tu n’en a aucune idée . (Binance a mon id et sachant que j’ai créer mon compte en fr)

Même si c un petit montant type 5k ?

Bonjour,

Si c’est juste dans le cadre d’un voyage touristique, non ca ne fonctionnera pas.
Enfin, tu pourras le faire mais si les impots te tombent dessus, ca ne va pas bien se passer…

Même si c’est 5000€ ?

Que ce soit 100 , 1000 euros ou 100 000 euros, ca reste une fraude et si tu penses que le fisc ne va rien dire c’est faire preuve de naiveté.

Surtout qu’admettons que tu le fasses, Binance a un agrément AMF donc ils doivent déjà envoyer des informations au Fisc, si tu reviens en France avec les espèces, il faut passer la douane. Puis au moment de les déposer sur ton compte perso, tu vas devoir justifier la provenance de tes fonds à ta banque qui selon le montant fera certainement une alerte tracfin…

2 « J'aime »

Merci de rester dans le cadre d’une information générale :wink:
Toute tentative d’abus ou de contournement de la loi sera supprimée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel est le prix pour dormir sur ses deux oreilles ?
30% de la plus-value ?

Allez, je passe quelques instants seulement en mode relou :smiley:

Comme tout le monde, tu as bénéficié de l’éducation, des soins et tout le tralala. On a un cadre légal. Tu paies tes impots et tu seras libres de faire ce que tu souhaites.

Et pour infos, je suis aussi détenteur de crypto. Et je paierais mes impôts au moment de cash out.