Cash-out sur Stellantis ou attendre le dividende?

Bonjour, actuellement en plus-value de 100 % sur l’action Stellantis , je ne sais quoi faire si je vends ou j’attends ou j’attends le versement du dividende qui aura lieu le 22 avril je ne sais vraiment pas quoi faire pouvez-vous m’aider merci à vous.

Bonjour, cela dépend de votre objectif, court terme, long terme, orientation dividendes ou performance de l’action…

Stellantis est une excellente entreprise, qui selon moi peut explorer dans le futur… Libre à vous de choisir.

2 « J'aime »

Tout d’abord bravo a toi pour cette perf.
Bien a vrai dire les fondamentaux sont encore solide. C’est une cyclique et te dire ou va se situer la fin de cycle, c’est difficile. Pour le marché européen elle va p’e se situer en 2030 date de la fin des ventes des moteurs mazout. Et encore la lois peu changer ils ont juste poussé la poussière sous le tapis.

La question a se poser c’est :est ce qu’en vendant tes actions tu as la certitude de refaire une telle perf sur une autre société… Perso j’ai fait cette erreur…

Puis si le secteur auto revient à la mode et au vu de leur bon résultat financier. Ça peu encore monter.

1 « J'aime »

Voit tu des profit warning sur stellantis? Je ne pense pas.
Perso je songerais à vendre sûrement quand TAVARES partira.
Si tu n’est pas a l’aise avec cet plus-values, allège ta position.

Après un +100%, si tu hésites, tu peux prendre tes profits en reprenant ta mise de départ et conserver le reste positionné. Ainsi, tu réinvestis ta mise de départ où tu veux et il te reste cette même somme sur Stellantis qui peut performer encore, ou non…

C’est un démarche qui est souvent faite en crypto, là où les +100% ne sont pas rares.

3 « J'aime »