Cashback scpi

Salut,

Il existe des SCPI sans frais de souscriptions, d’autres avec des frais le plus souvent aux alentours de 10%.
Plusieurs plateformes comme Louve ou Epargnoo proposent des cashbacks, le plus souvent 3%. En fait, ce sont des courtiers qui nous rétrocèdent une partie de leurs com’.
Quelqu’un a déjà tenté de négocier directement avec la société de gestion pour obtenir un cashback plus important ? (en achetant sans passer par le courtier).
Exemple : La SG verse une com’ de 6% au courtier, qui nous en reverse 3% sous forme de cashback.
Achat sans passer par le courtier, et on propose Ă  la SG de nous reverser 4.5% de Cashback (tout le gagne 1.5 % sauf le courtier qui passe Ă  la trappe).
En même temps, cela pose clairement une question sur ces frais de souscription SCPI. Tout ca n’est pas si transparent !

Bonjour @_bob,

À ma connaissance, il est impossible de négocier ce genre de chose avec les sociétés de gestion directement. Elles sont peu à avoir un service commercial à destination des particuliers, elle détestent tout simplement le cashback car cela va à l’encontre des politiques commerciales qu’elles ont avec leur réseau de distribution de conseiller en gestion de patrimoine / banque.

C’est justement les plateformes comme Louve et epargnoo qui permettent de rendre tout cela plus transparent et en re-disitribuant une partie de la valeur perçue à l’investisseur.

J’avais pu négocier un cashback bonifié avec epargnoo il y a quelques mois avec un capital investi d’environ 60K réparti sur plusieurs SCPI, n’hésite pas à les contacter. Je n’avais pas eu de réponse de Louve à l’époque là dessus.

Merci pour ton retour. Combien avais tu pu négocier avec Epargnoo ?

J’avais pu négocier 3,5%, voire un peu plus si j’avais eu la possibilité de rapatrier d’autres placements chez eux.