CCB: qu’elle classe d’actif?

Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir votre aide, afin de définir la classe d’actif du CCB (Compte Courant Bloqué): plutôt utile afin de bien définir l’allocation des actifs.

En effet, au sein de mon entreprise nous pouvons place notre participation pendant 5 ans sur un CCB ou PEE (afin d’éviter de payer des impôts sur ces derniers).

Compte tenu du rendement du CCB et des frais et performances des fonds en PEE, je place ces derniers au sein du Compte Courant Bloqué.

En revanche, je ne sais pas comment classer ce placement: monétaire (tel un CAT à 6% annualisé) ? Mais en même temps, en cas de liquidation de l’entreprise on est pas sur de retrouver les fonds intégralement (partiellement pris en charge par l’AGS Assurance Garantie des Salaires).
S’agissant d’un prêt à une entreprise, on est aussi un peu en mode: Private Equity avec plus de garanties.

Qu’en pensez vous ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide sur le sujet :upside_down_face:

Personne n’a d’idée sur ce sujet ? :slight_smile:

Hello, dans mon suivi j’ai mis ça dans « livrets » dans la mesure où c’est un produit garanti avec un taux.

Merci pour ta réponse, pour le moment c’est dans ma partie: Liquidité.

Je me posais juste la question, car ça va finir par représenter une partie importante de mon patrimoine :upside_down_face::slightly_smiling_face: