C'est les soldes?

Et hier le Nasdaq et SP500 se sont repris -5 à -6% et les soldes se sont transformées en pertes. Continuer son investissement sur le long terme en (essayant de) ferner les yeux.

Je n’ai pas dĂ©fini de palier, pourquoi pas faire sur 25 mois *1000€ sinon (je me dis que ça coĂŻnciderait avec l’approche de la fin de l’ùre trump et l’espoir qui reviendra) ?
Investir sur l eurostoxx50 est-il vraiment intĂ©ressant ? (+ de dividende qu’aux Us ? Car la rentabilitĂ© semble nettement moindre sur l’indice pur)

Bonjour
Mon opinion : ne rien faire dans la precipitation , on est au debut d’ une guerre commerciale sans prĂ©cĂ©dent , ce n’ est pas une baisse passagere. Au mieux attendre la rentrĂ©e ( septembre ) pour se repositionner . Perso je suis sorti complĂštement des actions en tout genre je reste sur du monetaire pour l’ instant . Avis personnel.

3 « J'aime »

5000 - gros niveau psychologique qui sera testĂ© probablement Ă  l’ouverture lundi sauf si annonce positive durant le week-end

4967 – (environ -20% de l’ATH du 18 fĂ©vrier) Zone de rĂ©sistance prĂ©cĂ©dente transformĂ©e en support, testĂ©e plusieurs fois en janvier-fĂ©vrier 2024. C’est un niveau clĂ© moyen terme : si cassĂ©, accĂ©lĂ©ration vers les 4800-4900 probable.

4885 –Autre support moyen terme, correspondant Ă  la consolidation de fin dĂ©cembre 2023. Il a agi comme base de lancement de la hausse de dĂ©but 2024.

4793 – Niveau psychologique et technique : ancienne rĂ©sistance de septembre 2023 devenue support aprĂšs cassure fin 2023.

4682 – Support long terme, base du canal haussier initiĂ© en 2023. Le casser reviendrait Ă  annuler toute la dynamique haussiĂšre lancĂ©e depuis l’étĂ© 2023 au sommet historique de fĂ©vrier 2025.
Ce niveau est crucial pour les investisseurs institutionnels.

4600 (-25% de l’ATH)

4500 Énorme niveau psychologique
Quasi pile le niveau de la crise 2022 sauf que de mĂ©moire entre l’ATH du 3 janvier 2022 et le plus bas d’octobre 2022 il y a -27%.

AprĂšs cela devient irrationnel pour Trump et son Ă©quipe s’ils ne rĂ©agissent pas.

4300 4100 4000

Mon plan s’arrĂȘte lĂ  si Trump et son Ă©quipe laisse aller plus bas alors que ce krach (Ă  ce niveau ça devient le cas) a Ă©tĂ© provoquĂ© volontairement.
Il est vraiment bon pour l’asile et je n’aurais plus de cash mais surtout Ă  ce niveau il serait aller au-delĂ  des pressions Ă©normes du camp rĂ©publicain.
Face à l’idiotie totale il n’y a alors plus de plan et je rejetterai un coup d’Ɠil à mon PEA dans 15 ans.

3 « J'aime »

Merci @Stephan1 pour ce partage de tes niveaux techniques !

Sur 100 que tu es prĂȘt Ă  investir avec du cash disponible, tu dĂ©clenches combien par niveau ? 15% par seuil ? 25-30% pour les 2 premiers seuils et ensuite tu rĂ©duis jusqu’au 6eme ou 7eme niveau et jusqu’à Ă©puisement du cash dispo ?

Salut Mickey,

Tu es sur quel support en monĂ©taire ? Car en Europe, c’est quand mĂȘme un rendement bien pourri, mĂȘme si on est d’accord, qu’il vaut mieux un rendement pourri qu’une baisse probable.

Sur quoi tu te bases pour dire que tu penses que cela ne se calmera pas avant la rentrée ?

Ton courtier doit ĂȘtre content :smiley:

Pourquoi ? (Ă©tant en phase capitalisante, je ne vends Ă  aucun moment mais j’achĂšte moins)

au temps pour moi, je pensais que tu vendais rĂ©guliĂšrement, en effet, bonne strat’.

Avec ce qu’il me reste car j’ai commencĂ© Ă  5350 de maniĂšre un peu trop forte, Ă  froid.
|1. Vers 4967|8%
|2. Vers 4885|10%
|3. Vers 4793|12%
|4. Vers 4682|12%
|5. Vers 4600|10%
|6. Vers 4500|10%
|7. Vers 4350|8%
|8. Vers 4200|10%

Je garde 20% de cash pour la suite si ça baisse encore mais je n’y crois pas vraiment ou alors pour les 1ere zones de consolidation lorsque ça remontera un jour ou l’autre.

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ ai migrĂ© mon PEA et mon CTO sue AXA PEA REGULATITE C
Bonne soiree a toi

1 « J'aime »

Salut @Mickey Ok, moi aussi j’avais pris du AXA PEA RĂ©gularitĂ© C et j’ai commencĂ© Ă  en sortir dĂšs janvier 2025 :-/

Sur quoi tu te bases pour dire que tu penses que la bourse ne se calmera pas avant septembre 2025 ?

Bonjour tout le monde, en parlant de solde l’industrie du luxe est en baisse de partout, que pensez vous du titre Hermes ? Un bon moment pour acheter ou attendre encore un peu ?

Merci.
Penses tu qu’il faille sortir ?
MĂȘme maintenant 

Je me pose la question .

Vous avez des investisseurs de lĂ©gende qui vous disent qu’on ne peut pas timer efficacement le marchĂ©, des Ă©tudes qui montrent la sous performance quand on essaie de le faire et je vois sans arrĂȘt des gens qui disent passer en cash

J’espĂšre que vous vous rendez compte que c’est un coup de poker peut-ĂȘtre gagnant cette fois-ci, et une autre fois vous allez complĂštement rater le rebond ce qui vous coĂ»tera trĂšs trĂšs cher (et vous aurez peut-ĂȘtre + de capital investi que maintenant). Et si vous vous ratez dĂ©jĂ  cette fois ci ça peut vous coĂ»ter plusieurs annĂ©es d’investissement

2 « J'aime »

Laissez-les faire des mauvais choix dans la peur.

Leur perte est notre gain.

4 « J'aime »