C'est les soldes?

Belle chute ce matin.
Faut renforcer, vendre ou attendre ?
Quel est l’avis de la commu ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne suis qu’un petit investisseur et assez novice dans ce milieu malgré une formation avec des vidéo et des recherches mais mon intuition et mon « analyse « m’ont dit d’acheter. J’ai investi ce matin dans le bnp s&p 500 et le nouveau msci world d’amundi.
J’explique mon raisonnement.
Sûr le long terme le marché américain a toujours été performant. Étant un investisseur sur le long terme, je vois cette baisse comme une opportunité ( des soldes comme tu dit) pour rentrer. Je pense que le marché est affolé par les déclarations du président américain et les droits de douane donc les investisseurs se protègent et vont se tourner ver l’or.
Pour moi, c’est une belle opportunité.
Je suis ouvert à tout conseils de personnes plus expérimentés.

2 « J'aime »

https://community.finary.com/t/sp500-nasdaq-world-et-crypto-les-tendances-et-emotions/17917/3379

Pour ETF ou action ???
Cela reste des avis, convictions et analyses personnels. Si tu as l’habitude d’investir sur certaines valeurs ou que tu en surveillais certaines, ça peut être l’occasion.

Sur certaines cela peut ĂŞtre de bons points d’entrĂ©es. Mais acheter « Ă  l’instinct Â» juste parce que ça a fortement baissĂ© sans avoir analysĂ© ou Ă©tudiĂ© quoique ce soit avant n’est jamais une bonne idĂ©e.

Cela dépends également des fonds disponibles. Si tu es totalement investi, vendre certaines valeurs (qui ont également baissé avec les autres) ou pour racheter d’autres aujourd’hui n’est pas vraiment une bonne idée.

100% je continue à renforcer mes lignes, après la pluie viendra le beau temps. Comme dit plus haut, c’est sur le long terme qu’il faut regarder.
Profitez des soldes si vous avez encore du cash, sinon faîtes comme mon frère, désinstaller l’application en temps de crise et réinstaller là quand les beaux jours viendront :wink:

9 « J'aime »

Bonjour, je suis en attente de transfert de mon PEA vide. Vous pensez que je peux encore acheter dans le PEA tant qu’il est accessible ?

Non, tant que le transfert n’est pas entièrement finalisé, c’est une mauvaise idée, même s’il est encore accessible.

Là on est sur un beau couteau qui tombe, faire autre chose pendant une semaine et revenir après semble plus approprié.

3 « J'aime »

Revenir quand ? 3 jours ? 1 semaine ? 3 semaines ? 3 mois ? 6 mois ? Difficile à dire…

Là il faut attendre une stabilisation, on aura pas une remontée du jour au lendemain de manière fulgurante à mon avis sauf si Trump annule tous ses décrets…

C’est pas les soldes c’est une récession qui arrive

1 « J'aime »

Le but du papa Donald non :upside_down_face:

Make America Great Again, sans prendre en compte les dépendances de toutes ces entreprises :united_states::sweat_smile:

je sais qu il faut pas y penser mais mon dieu que c’est dur de voir tout ce que j’ai acquis durant ces dernieres années chuter en quelques jours…

Quand je ne sais pas quoi faire je fais la moitié un peu ce que proposait Delmas
Par ex si tu hésites à rentrer 1000€ bah tu coupes la poire en deux… et ds tous les cas tu seras content

1 « J'aime »

Attendre le point bas peut faire rater de très bons points d’entrée sur le long terme.
Et c’est bien là que réside la difficulté car contrairement à la bulle de 2000, 2008, le covid puis 2022.
Si cette fois-ci il y a un krach il a été totalement un fait politique (il défait d’un coup, la remontée sera par à coup et plus rapide que les crises précédentes).
J’étais liquide en attente depuis janvier et depuis jeudi j’abonde le S&P 500 par paliers liés à des niveaux de résistances et/ou psychologiques. On en a cassé plusieurs en 2 jours j’en ai encore 6 en ligne de mire.
Au delà de ces 6 paliers, ce serait de la folie que Trump et son équipe ne reviennent pas en arrière ou fasse un pirouette politico diplomatique.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’allie DVA et DCA lors des fortes baisses

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’hériter de 25k€, j’ai déjà assez d’épargne sur livrets, j’ai donc ouvert un PEA chez ma banque Boursorama. Je compte utilises les ETF PEA sans frais d’achat d ishares, j’hésite entre MSCI World IE0002XZSHO1 et Eurostoxx50 IE00B53L3W79. Est-il intéressant dans la situation actuelle de diversifier Europe / monde (sachant que world est 75% Us 15% Europe environ) ?
je pensai entrer semaine prochaine par étapes (5 x 5k€ en 5 semaines ? Ou plutôt 5 mois ?)
Merci de vos conseils

Hello, cest ton argent du coup à toi de voir la prise de risque que tu souhaites. Si tu es à l’aise à etre en moins value sur plusieurs mois, années, qui sait si ça part en guerre économique importante (la Chine pourrait en profiter pour affaiblir économiquement les US)

Tu peux déjà mettre un premier billet 5K et après tu vois semaine par semaine si ça a rechuté, stagné ou que ça remonte.

Comme dit plus haut ça peut vite remonter ou baisser avec Donald

Sinon que penses tu d’un mix ETF World et stock picking sur nos belles boîtes :france::baguette_bread: ?

J’ai entendu dire que lorsqu’une récession arrive, c’est surtout au moment où la récession démarre ou va démarrer que les marchés sont au plus bas et ensuite ça remonte car il y a de l’espoir qu’elle se termine.

Salut ! Ce sont quoi les paliers que tu as définis ?