Entre ma comptabilite qui pourrait passer en deductions d’impots avec seulement l’expert comptable… et ma comptabilite + frais CGA qui passeraient en reductions d’impots pour les 2/3… Je m’y perds.
Pour information, nous avons choisi l’option reel. Le loyer est de 570 et 25 euros de charges. Je vais payer 400 euros d’expert comptable/an, et on me demande 280 euros en cas d’adhesion a un CGA.
Les sites gouvernementaux ne m’aident pas a eclaircir tout cela. Un expert pourrait-il m’aider ?
Avec seulement l’expert comptable, et une TMI a 11%, j’ai le droit a une deduction d’impots : 11% de 400 euros = J’economise 44 euros sur mes frais comptables. Frais reels : 356 euros.
Avec CGA, j’ai le droit a une reduction d’impots sur mes revenus persos a hauteur des 2/3 de mes frais comptables : 2/3 de 640 euros = J’economise 420 euros. Frais reels : 220 euros. Le 1/3 restant basculant en deduction d’impots.
Je suis d’ailleurs curieux de savoir si je suis oblige de travailler avec le CGA associe a mon expert comptable ?
Si le prix est presque 2 fois superieur a la moyenne comme vous le dites, ca me refroidi.
En effet il y a mieux.
Monsieur Hugo a un super service et coûte 282€ si vous avez la gestion locative avec eux.
Sinon, je suis chez Qlower qui prend 269€. même plus besoin d’OGA à ce tarif !