Changement assurance vie

Bonjour,

Je suis en réflexion pour transférer/changer mon assurance vie qui est actuellement dans ma banque CIC.
J’ai eu ça comme réponse de mon conseiller.
« Juste pour être sûr, vous parlez bien de l’assurance vie ? comme nous évoquions le PER dans le premier message.

Le contrat d’assurance vie étant ouvert depuis plus de 8 ans, il est à mon sens dommage de le clôturer comme vous bénéficiez déjà des avantages fiscaux lié à la détention depuis plus de 8 ans de celui-ci.

Souhaitez-vous en discuter ? En effet si vous souhaitez travailler avec un autre partenaire, nous pourrions par exemple laisser une petite somme sur le contrat ou arrêter simplement les versements programmées ? Avez-vous reçu une proposition plus intéressante en terme de frais ?«

Qu’en pensez vous ?
Bon concernant cette AV il y a environ 5000€ dessus.
Je voulais basculer sur une AV Lynxea. Concernant le PER, je fais déjà le démarches pour le transfert

Merci pour vos retours!

Si elle a plus de 8 ans, tu peux récupérer l’argent et en ouvrir une autre si tu veux. Étant donné qu’il y a un abattement de 4600e par an, tu ne devrais pas payer bcp d’impôts….
Mais regarde juste combien tu as de plus value juste pour être sûr.
Après tu repars pour 8 ans avant que l’avantage fiscal se déclenche.

1 « J'aime »

Précisons que l’abattement porte sur la plus value. Si peu de plus-value, il est possible que cela se fasse en une ou deux fois!

Oui c’est pour s’il a 5000e dessus y a fort à parier que c’est principalement du capital donc il devrait pas être embêté.

J’étais dans la meme situation. J’ai cloturé et je suis parti chez Linxea aussi. Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait avant.

Merci pour vos retours