Changement bail nu vers meublé à l'achat

Bonjour à tous,

Je m’apprête à faire une offre pour un T2 vendu meublé et loué, avec un bail de location nu (wtf ?). Quels sont les possibilités pour changer le bail nu vers un bail meublé à l’achat ? Et si c’est possible à quel point est-ce possible d’augmenter le loyer, qui est actuellement dans les prix d’un bail nu, bien que les meubles soient compris.

Hello,
Bizarre…
Un investissement locatif déjà occupé, c’est bien. En plus il est meublé.
A ta place, je tenterais de relier la promesse d’achat à la transformation du bail en bail meublé. Sinon, fiscalement t’es marron. C’est à faire par le vendeur pour t’assurer qu’il ne te prend pas pour un bac à douche. Si il refuse, soit il te bidonne, et le bail est nu, et le mobilier est au locataire, soit le locataire est réfractaire à toute régularisation et passe ton chemin, car tu risques le redressement, et ton locataire (putatif) le sait très bien.
Pour l’augmentation du loyer, c’est toujours dans le respect de l’IRL, donc capé à 3,5% sauf DPE F et G ou c’est zéro %.

1 « J'aime »

C’est via agence donc je pense pas qu’il essaie de me la mettre à l’envers. Par contre effectivement c’est bizarre qu’il ne l’ait pas déjà loué meublé lui-même.
En transformant en bail meublé à l’achat, je ne peux pas l’augmenter + que l’IRL ?

oui en cas de changement de locataire. Mais avec le locataire en place non. Et vu le dossier, clair que non…