Changement taux prĂȘt immobilier

Bonjour Ă  tous,

Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de conseils concernant une demande de changement de taux pour un prĂȘt immobilier. Nous avons obtenu un accord de principe pour un prĂȘt sur 20 ans auprĂšs de la Caisse d’Épargne pour une SCI Ă  l’IS. Le rendez-vous pour le montage du dossier a eu lieu en aoĂ»t 2024, et depuis, les taux ont baissĂ©.

L’offre de prĂȘt n’a pas encore Ă©tĂ© signĂ©e, mais nous avons dĂ©jĂ  reçu le retour positif de la garantie. Je me demande s’il est possible de renĂ©gocier ou demander une rĂ©vision du taux avant la signature dĂ©finitive de l’offre, Ă©tant donnĂ© la baisse des taux intervenue depuis.

Certains d’entre vous ont-ils dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dans une situation similaire ? Est-ce que cela se fait dans ce genre de situation ? Si oui, quelles seraient les dĂ©marches Ă  suivre ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

La baisse des taux entre Août et Octobre est elle si significative que ça ?
Je me demande quel serait l’intĂ©rĂȘt de la banque d’accepter votre requĂȘte car vous n’ĂȘtes Ă  priori pas en position de force : en plein processus d’achat, les dĂ©lais pour Ă©mettre une nouvelle offre de prĂȘt sont longs et pourraient mettre en danger votre projet non ?

Ne serait-il pas plus pertinent pour vous de sĂ©curiser le projet en l’état et d’attendre une baisse des taux qui risque de se poursuivre pour effectuer une renĂ©gociation d’ici quelques mois ?

Je sais que je ne réponds pas à la question mais cela pourrait malgré tout enrichir votre réflexion :wink:

Dans tous les cas bon courage dans votre projet.

Je n’ai pas de rĂ©ponse Ă  ta question mais est-ce que tu pourrais me dire quel est le procĂ©dĂ© pour contracter un prĂȘt en tant que SCI Ă  l’IS s’il te plaĂźt ?
Est-ce que la dĂ©marche est diffĂ©rente que pour un prĂȘt Ă  une personne physique ?

Merci Ă  toi!

Salut, il ne me semble pas que la dĂ©marche est diffĂ©rente, lorsque j’ai prĂ©sentĂ© le dossier Ă  la banque j’ai directement dis vouloir le faire en sci Ă  l’is.

Mais il me semble que la durée max est de 20 ans

Bonjour,
Le délais est raccourci par rapport à une personne physique donc il peut largement renégocier et refaire un dossier. En effet, il est exempté du délais de réflexion du 10 jours.

Bonjour, Le taux que j’ai pour cette offre est de 3,7% et je vois des dossier passer avec un taux 3,2% cela me semble quand mĂȘme ĂȘtre une bonne baisse.

Ce que je me demande c’est si la demande auprĂšs de la garantie devra ĂȘtre reformulĂ©e ?

Type de garantie ?