Changer de banque pour PEA?

Bonjour à tous, jai 20 ans je viens d’ouvrir un PEA chez LCL car c’est ma banque classique mais je n’ai pas commencé à acheter des actions dessus. Je compte versé autour de 1000 e par mois sur mon PEA. Pensez vous que je devrais changer mon PEA de banque (fortuneo) avant d’investir ?
Merci beaucoup
Charles

Il faut comparer les frais.
Fortuneo est parmi les meilleurs avec Boursorama et Bourse Direct.

Salut,

Je suis chez Fortuneo depuis 1 an, une des moins chères du marché (elles se tirent la bourre avec boursorama et bourse direct en vrai ça change pas grand chose je pense).
Il n’y a aucun frais d’ouverture, de tenue de compte, ou de versement, seulement des frais sur les passages d’ordre.
Chez fortuneo, l’interface est vraiment facile Ă  prendre en main et le service client au top, j’ai eu affaire Ă  eux pour investir sur des titres non cĂ´tĂ©s et ils ont Ă©tĂ© très rĂ©actifs (plus que le conseiller de ma banque « traditionnelle Â»).
Le mieux pour te faire un avis est d’aller consulter ce comparatif :

Je peux te passer un code de parrainage si jamais !

Bonjour Charles40,

Déjà, félicitations d’ouvrir un PEA à 20 ans et de t’intéresser à l’investissement !

Concernant le PEA chez LCL, il faut en effet étudier d’abord les frais, n’hésite pas à nous donner le liens des tarifs qui te sont appliqués, qu’on puisse regarder de plus près.

Après, les banques en ligne sont en effet les moins chères (Fortuneo, BoursoBank etc.)

Tu as 3 options:

  • Soit les frais LCL sont très bas, comparable Ă  une banque en ligne, dans ce cas c’est ok
  • Soit il existe des frais, mais tu peux tenter une nĂ©gociation avec ton banquier en expliquant ta volontĂ© d’y verser 1000 euros par mois. Tout se nĂ©gocie dans une banque. Si en plus tu as un profil prometteur pour la banque, ça vaut le coup d’essayer.
  • Soit fermer ton PEA LCL et ouvrir un PEA en ligne.

Concernant Fortuneo, je peux te donner des renseignements si tu as besoin. J’apprécie vraiment cette banque. J’étais auparavant chez ING Direct où j’étais également très satisfait. Mais la fermeture d’ING m’a contraint à changer d’établissement. Fortuneo reste la seule banque en ligne à proposer une vraie carte Gold, ce que j’apprécie.
Et enfin, si tu souhaites y ouvrir un compte, je peux te parrainer.

Slt Romain, très intéressé pour le parrainage, je te laisse mon insta charlie_mourier pour que ti m’envoie un message.

Salut Charles40,

Merci pour ton message. Je t’ai envoyé un message sur Insta.

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Hello tu penses qu’il y a une grosse difference entre la gold de fortuneo et l’Ultim de bourso ?

Quand je vois le prix d’une gold en agence bancaire même la metal de bourso est moins cher n’empeche ^^

Je n’ai pas fait de comparaison précise entre ces 2 cartes.

A y regarder de plus près :

  • La Gold est gratuite sous condition d’utiliser sa carte au moins une fois par mois.
  • La MĂ©tal est payante, 9.90 euros par mois.
  • La carte glod Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ©e est plus accessible chez Fortuneo que la Ultim dĂ©bit diffĂ©rĂ©.
  • Au delĂ  de 3 retraits Ă  l’étranger avec la Utlim c’est payant, gratuit avec la Gold

Ce que j’apprécie avec la carte de Fortuneo, c’est la possibilité de personnalisé son code de carte bancaire et l’existance des cartes virtuelles (tu génères une carte bancaire virtuelle d’un montant choisi pour acheter sur internet. Ca évite de te faire pirater ta carte).

Enfin, Fortuneo est la seule banque en ligne à proposer une World Elite (pour un revenu d’au moins 4000 euros par mois et un mouvement de 4000 euros minium par mois) ou alors pour le prix de 9.90€ par mois s’il n’y a pas le mouvement de 4000 euros.

Au final, Fortuneo propose une carte prémium MC Gold globalement gratuite. Et pour le prix de la Metal, je préfère de loin une MC World Elite.

1 « J'aime »