Changer ma phrase secrète dans trust wallet

Bonjour.
Je voudrais savoir s’il est possible de changer la phrase secrète dans trust wallet.

J’ai déplacé ta question dans la rubrique Crypto car il ne s’agit pas d’une demande d’aide relative à Finary :slight_smile:

Hello,

Oui c’est possible, mais ça revient à créer un nouveau portefeuille totalement vierge donc attention si tu as déjà des fonds sur TrustWallet car ils seront liés à l’ancienne phrase de récupération et pas à la nouvelle.

On parle de récupération car elle te permet de récupérer l’accès à la clé privée à laquelle toutes tes cryptos dans sont rattachées.

Si quelqu’un d’autres que toi a accès à cette phrase de récupération il a donc un accès direct à tes fonds et peut te les voler. Comme s’il avait un double des clés de chez toi.

Si tu veux changer parce que tu as un doute alors dans ce cas :

1. Tu dois d’abords envoyer les fonds existant sur trustwallet vers un autre portefeuille ou une plateforme d’échange, en gros vider tes comptes trustwallet.
  2. Puis ensuite tu peux reset / recréer un trustwallet qui génèrera une nouvelle clé privé et donc une nouvelle phrase de récupération
  3. Puis renvoyer les fonds vers ton nouveau portefeuille

:warning: bonnes pratiques phrase de récupération

• Ne partage jamais cette phrase de rĂ©cupĂ©ration Ă  personne,
  • Si quelqu’un te demande cette phrase c’est probablement que tu es en train de te faire arnaquer, on essaie de te mettre sous pression avec un niveau d’urgence en te faisant coire que ton portefeuille est corrompu, hackĂ©, doit faire un upgrade critique, etc.
  • Ne la stocke pas dans tes notes sur ton tĂ©lĂ©phone ni en photo, ni sur ton PC, ni dans un cloud, ni dans un gestionnaire de mot de passe
  • Quiconque a accès Ă  cette phrase peut accĂ©der Ă  tes fonds et te les voler

Merci pour ces précisions.
J’ai installé binance mais je ne sais pas comment l’utiliser, il faut que je regarde.