Changer UC d'une assurance vie à une autre

Bonjour,

Je présente mon cas : Je suis actuellement possesseur d’une assurance vie (de plus de 8 ans) avec un fonds en Euros dont je suis pleinement satisfait et d’UC qui sont pas si performantes et surtout très chères (merci Finary).

Vous pouvez dire, je peux faire un arbitrage full fonds en Euros mais 1 c’est pas gratuit et 2, je souhaite conserver la même proportion de fonds en Euros dans mon capital. Donc non.

Du coup, je me demande si il vaut mieux, avec la vente des UC exclusivement, si c’est un bon move d’ouvrir une AV full UC sur Boursorama par exemple ? Ou alors le transfert d’une partie du capital d’une AV a une autre est elle aussi plein de frais ?

Quelle est l’assurance vie avec les ETF les moins chers ? Et avec la plus grande variété d’ETF ?

Merci d’avance

Hello,
J’ai ouvert récemment une assurance vie Linxea Spirit 2 avec les mêmes problématiques que tu cites.
Je me suis basé sur Avenue des investisseurs pour me faciliter les recherches puis fais des recherches supplémentaires pour me conforter. Dans linxea Spirit 2 y’a notamment un large choix d’ETF et de SCPI.
Si tu souhaites + de ETF/UC, linxea Avenir 2 semble plus adapté. :slight_smile:

Yes j’ai lu les brochures de Boursorama (c’est ma banque) et celles de ton lien hier.

Après, ça reste les ETF Amundi/Lyxxor surtout. Aucune n’a d’ETF Vanguard ou Blackrock qui sont souvent encore moins chers.
Mais toujours mieux que mon AV actuelle de ce côté.

Et je ne regarde que la gestion libre, car pilotée c’est toujours plus de frais.

Mais en soit, retire une partie de ton capital d’une AV, ça occasionne pas beaucoup de frais ? Et l’ouverture d’un compte chez Linxea ?

Je n’ai rien payé pour l’ouverture de mon AV

Faut que tu regardes les termes de ton AV actuelle. Ormis les frais de passage d’order & compagnie, je ne pense pas que t’ai de frais supplémentaire. (pour avoir vendu et retirer des UC sur Nalo, je n’ai rien payé de +)

1 « J'aime »

Top, merci pour ton retour en tout cas.