Bonjour !
Je suis en train de me constituer mon premier portefeuille, je débute et j’apprends, en bon élève studieux et nouvellement passionné par l’investissement, à croiser les sources de connaissances en passant par Finary, vos commentaires, les vidéos de Mounir et d’autres sur YouTube et ailleurs, ainsi que via des amis qui ont déjà des portefeuilles…etc, bref beaucoup de sources différentes (et du temps !) pour ne pas faire n’importe quoi.
Et puis il y a ChatGPT, qui est pour le travail devenu un collègue du quotidien. Et comme c’est un collègue compétent pour tout, je lui ai demandé son avis sur mon beta-portefeuille. J’ai été surpris de sa pertinence, de ses conseils (en fonction de mon profil d’investisseur), de ses capacités de simulation etc. Mais comme je débute, je voudrais savoir s’il ne dit pas trop de conneries et donc est-ce que certains d’entre vous avec plus d’expérience que moi l’ont déjà utilisé, confronter votre portefeuille et voir ses conclusions, etc… ? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance !
Ça donne de bonnes pistes qu’il faut ensuite vérifier.
Et en faisant des allers retours entre les sources et la conversation tu finis par trouver ce qui peut te convenir.
Exemple :
Je demande à Chat Gpt quel est le placement le plus performant, il me donne une réponse, je vais voir le DCI, il a trop de risques pour moi, je retourne demander à Chat Gpt, il m’en trouve un, pas de bol, pas disponible dans mon PEA, etc…
3 « J'aime »
Bien vu, merci du conseil !
fais bien attention à ce que ChatGPT te dit. Personnellement, je ne lui fais pas confiance après l’avoir testé car:
il peut inventer des informations (1)
il peut changer totalement d’avis selon la formulation de la quesion (2)
(1) une fois, j’ai demandé à ChatGPT de mettre sous forme de tableau des informations contenues dans un texte. Certaines informations étaient totalement inventées (le tableau contenait des informations qui n’étaient pas dans le texte que je lui ai donné)