Cherche ETF DIVIDENDE KING WORLD CAPITALISANT avec le mini de frais PEA et CTO

Bonjour,

Je suis à recherche de Tracker avec peu de frais que je pourrai mettre dans mon PEA et dans mon CTO, sur le thème ACTIONS MONDE à dividendes capitalisant, de préférence aristocrate dividende et/ou du KIng Dividende.

Merci d’ avance

Salut,

Il n’existe pas ce genre d’ETF sur PEA. Sur CTO (selon celui que t’utilises), tu trouveras :

• SPDR S&P Global Dividend Aristocrats UCITS ETF-Dist (IE00B9CQXS71) - il est distribuant,
  • SPDR S&P US Dividend Aristocrats UCITS ETF-Dist (IE00B6YX5D40) - il est distribuant,
  • SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats UCITS ETF-Dist (IE00B5M1WJ87) - il est distribuant, mais Ă©ligible au PEA.

Je ne te conseille pas vraiment ces ETF… Jète plutôt un oeil à celui-ci : WisdomTree Global Quality Dividend Growth UCITS ETF (IE00BZ56SW52).

Tu peux utiliser le site justetf pour faire tes recherches :slight_smile:

A plus,
Nico

3 « J'aime »

Effectivement il a l’air pas mal, performance similaire au S&P500 au vue des courbes sur JustETF, la composition à l’air proche pour le coup.

Bonjour,
Quel est l’intérêt d’avoir un tel etf ? ( par rapport au sp500 : ne va-t-il pas faire doublon ?)
Ma question n’est pas une critique ; c’est « simplement » pour savoir si je pourrais le rajouter à mon portefeuille DCA. :wink:

1 « J'aime »