Bonjour
Tous les mois, je mets de l argent sur mon broker en ligne, afin d accroître mon patrimoine et qui sait, être indépendant financièrement avant 60 ans.
J’investis à 100% sur un etf à dividendes, SCHD, et je me prend pas la tête à faire du stock picking.
Le hic, c est que c’est la croissance de cet etf est pas top. J’ai regardé un peu sur Finary et j ai trouvé l’etf Lyxor msci world dist.
Certes, il verse moins de dividendes, mais il a de meilleur performances que celui que j’ai.
Pensez vous que je devrais changer de stratégie et partir sur Lyxor, faire un mix des deux, ou rester sur SCHD?
Merci
En soi, les dividendes n’enrichissent pas. C’est comme retirer de l’argent à un distributeur, tu n’es pas plus riche après (ni moins riche d’ailleurs)…
Le schd suit des entreprises à dividendes. On a tendance à dire que les indices croissance (growth) sont intéressants en période de capitalisation et les indices dividendes à la retraite (afin de recevoir des revenus réguliers sans impacter le capital). D’une manière générale je ne suis pas convaincu de la pertinence des indices qui sélectionnent les entreprises à dividendes mais dans votre cas particulier avec une optique de capitalisation long terme et sans besoin de revenus immédiat je préférerais un ETF MSCI World (ou All World ou SP500) capitalisant (dividendes automatiquement réinvestis => intérêts composés).
Merci pour vos réponses !
fais les 2 pour rester gagnant face aux cycles