Salut,
J’ai 19 ans et j’essaie d’apprendre comment investir, ce qui m’as notamment amené sur cette communauté.
Après avoir regardé aujourd’hui le podcast de Mounir sur la chaîne de Matthieu Louvet, je souhaiterais ouvrir un PEA sur une banque en ligne.
J’investis depuis quelque mois, un peu d’argent dans deux ETF sur Trade Republic.
Cependant Mounir parle de bourse direct, fortuneo et bourso banque qui seraient Ă moindre frais.
Je profite donc de cette communauté pour connaître votre avis sur les banques en ligne.
Est-il intéressant de changer de banque, ou Trade Républic reste une banque recommandable ?
Merci d’avance pour l’attention
Perso je préfères détenir mes comptes en France, trade republic c’est en Allemagne, il te faudra déclarer chaque années tes fonds aux impôts, sans aide de trade republic
Sachant que d’autres banques ont des frais quasi nuls (Fortuneo ou BoursoBank)
Perso j’ai choisi BoursoBank pour ces ETF à 0 frais d’entrée
TradeRepublic est bien en France maintenant donc pas de soucis ici. C’est pas chère, la CB & compte courant rapporte de l’argent, et il y a des jolies graphiques.
Boursobank je les trouve vraiment très chère en frais (sauf exception de certains ETF) et pas de jolie graphiques de suivi
(Oui j’aime bien les graphiques )
Je peux pas m’avancer sur les autres banques
Perso je préfère l’ergonomie de Bourso à Fortuneo
Après le PEA Fortuneo offre en dessous de 500 € un versement gratuit par mois avec le tarif STARTER
Donc pour mon quotidien j’ai Bourso et pour mon approche boursière j ai Fortuneo ( tout est gratuit et je n’ai pas pris la CB car j’ai ce qu’il faut chez Bourso )
Pour tes débuts Fortuneo me semble le plus adapté
Merci pour cette réponse, je prends note
Super, je suis rassuré que les frais ne soit pas importants.
Effectivement l’application est vraiment agréable à utiliser, c’est là mon « attachement » à Trade Republic
Très bien, merci pour ta réponse, je prends note
Concernant Trade Republic, c’est secure de mettre chez eux une « grosse » somme d’argent?
Je remarque que le virement bancaire vers TR met longtemps à arriver (+ de 24h) et ça ne m’inspire pas confiance.
J’aimerais bien leur déposer une grosse somme pour avoir les 2,5% car j’attends de réaliser avec une opération immobilière mais j’ai peur que pour les récupérer, TR tarde en délai pour réaliser le virement bancaire comme ils le font pour réceptionner le virement
Je rappelle mon statut de débutant, ce ne sera sûrement pas moi qui te donnera la meilleure réponse mais j’avais constaté la même chose puis maintenant en faisant des virements instantanés depuis la SG l’argent arrive en moins d’une heure sur TR
En virement instantané, c’est instantané chez moi. En non instantané, c’est pas pire qu’ailleurs
Après, il y a les mêmes garanties que toutes les banques françaises avec la garantie jusqu’à 100.000€. au delà ça peut être plus sur de repartir.
Mais leur service client est vraiment naze par contre
Merci pour vos réponses.
BoursoBank ne propose pas de virement instantané pour Trade Republic, c’est donc là que se situe le problème.
En effet, le service client est zéro, c’est pourquoi je préfère éviter. Sinon 2,5% brut chez TR donne quel taux en net? Introuvable cette info sur leur site
Vu que ce n’est pas la fiscalité de TR mais celle de l’Etat français, on peut présumer que c’est 30% de flat tax, soit 1,75% nets