Choisir son emploi en fonction des perspectives

Bonjour Ă  tous,
Je crée un nouveau poste pour vous proposer une idée. Je commence actuellement ma vie professionnelle après de longues études et je me suis rendu compte, après de nombreuses démarches, qu’il est parfois compliqué de choisir un poste en se basant uniquement sur ce que l’on souhaite faire. C’est particulièrement vrai dans mon domaine où les emplois qui m’ont été proposés étaient tous intéressants à leur manière. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’il fallait faire des choix et l’un d’eux a été de me poser des questions sur ma capacité à épargner. En effet, si vous suivez ce forum ou d’autres canaux d’investissement, deux points ressortent de manière significative :

Premièrement, investir en soi

Deuxièmement, augmenter ses revenus pour pouvoir épargner davantage.

Partant de ce constat, j’ai rĂ©alisĂ© que pour des postes similaires, il Ă©tait parfois difficile de se rendre compte de la rĂ©munĂ©ration finale associĂ©e Ă  certains postes. J’ai donc entrepris de trouver un outil permettant d’identifier les aspects d’un emploi qui m’intĂ©ressent le plus pour pouvoir prendre mes dĂ©cisions. Souvent, lors de la recherche de conseils, on se tourne vers nos proches qui nous disent « mets les avantages et les inconvĂ©nients sur un papier Â», mais je me suis dit que j’avais besoin d’un outil pour comparer, Ă©tant donnĂ© que j’ai beaucoup propositions. J’ai donc crĂ©Ă© un outil simple permettant de dĂ©finir la rĂ©munĂ©ration globale et les avantages perçus par l’employĂ© pour comparer deux postes. Cet outil reste assez simple et chaque variable est modulable, cependant, avec des pondĂ©rations et un socle commun parfois non nĂ©gligeables, on pourrait faire quelque chose de plus structurĂ© que simplement prendre une feuille. Je vous propose alors un aperçu de l’interface et vous pose la question : est-ce que ce genre d’outil serait intĂ©ressant Ă  intĂ©grer au sein d’une page web Finary, comme le simulateur de budget ou d’intĂ©rĂŞt composĂ©s ?

Bien entendu et comme dit plus haut il existe autant d’avantage et d’inconvénient sur un poste que de personnes . Cependant certains sont factuel et permettent d’amener la négociation de la rémunération sur des points clés.