Bonjour a tous,
Je lance cette discussions car je souhaite ouvrir un PEA ( la base pour un débutant comme moi ).
Le choix n’est pas simple car lorsque je regarde les avis dans Trustpilot, tous les broker passent pour des voleurs et des incapables avec un service clients déplorable.
J’aimerais connaître vos avis pour ne pas faire d’erreur a l’ouverture, car il semblerait que les transferts de PEA soit aussi un calvaire.
Merci a tous.
Personnellement je te conseille Boursedirect, les meilleurs frais, le service client est décent mais pas parfait, et peu d’agence, à part si tu habites près d’une très grande ville de France. Après y’a les alternatives Fortuneo et Boursorama qui ont pour moi un meilleur service client mais plus de frais
1 « J'aime »
Client Fortuneo je trouve ça très bien.
Chez Fortuneo maintenant la formule de base c’est « premier ordre du mois <500€ est « gratuit » ».
Donc pour ceux qui veulent faire un DCA de 400€ / mois en achats manuels c’est top.
Merci pour votre retour, votre expérience personnelle est donc positive chez Bourse Direct.
Merci, j’hésite justement entre fortuneo et bourse direct.
Je suis client Fortuneo également, le service client est vraiment au top (par mail et par téléphone). Frais de 0,35% pour les ordres, ce qui est pas mal du tout, sauf si tu penses faire de plus gros ordres dans le futur. Après, le transfert de PEA existe pour une raison.
Commencée par Fortuneo me semble être une bonne option, et en cas d’ordres plus grands, transférer chez un courtier moins cher ferait sens (bourse direct, IBKR…)
J’ai ouvert hier chez Fortuneo pour un rapport qualité prix sous 500 euros d’ordres mensuels gratuits, avec service client en France.
Aucun historique encore mais je suis positif suite aux avis reçus.
1 « J'aime »
On peut donc programmer un dca hebdo, mensuels ?
Merci.
Malheureusement non, aucun courtier ne propose l’investissement mensuel automatique pour le moment.
1 « J'aime »
aureli1
Septembre 26, 2024, 8:11
10
Je pense que les 2 sont bons .
Je suis chez Bourse Direct et aucun soucis .
Non mais ça reste super simple de se programmer tous les premiers jours ouvrés de chaque mois d’acheter pour max 500€ d’etf/uc frais inclus.
1 « J'aime »
Alain43
Septembre 27, 2024, 7:21
12
Merci a tous et toutes pour vos retours, je pense m’orienter sur Fortuneo.
Je jugerai par moi-même la qualité du service client quand le moment sera venu.