Choix agences d’investissement locatif clé en main, premier invest

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l’immobilier locatif, et pour un premier investissement, je pensais passer par une agence locative clé en main, j’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche, rénovation, gestion. Mais il semble qu’il y a de plus en plus d’acteur sur ce marche, j’ai fait une première sélection: Beanstock, Mateos, Bevouac semblent les plus ressortir.

Quelqu un ici a déjà fait des invests avec une agence clé en main ?
Des agences a recommander ou a fuir en particulier. Tout conseil utile pour un premier invest, je suis preneur.

Je me forme a l’immo depuis quelque temps et je veux vraiment passer à l’action, mais mon job me prend beaucoup de temps d’où la pertinence du clé en main.

Merci d’avance pour vos retour.

1 « J'aime »

J’ai eu la même démarche il y a quelques mois. Effectivement, il y a beaucoup d’acteurs aujourd’hui sur ce créneau, et c’est pratique. Je suis passé par l’agence ICM - Investissement Clé en Main.

Je ne sais pas si je recommande ou pas, ou s’ils sont mieux qu’une autre agence… Ça s’est pas trop mal passé au final, mais il ne faut pas oublier que ce sont des intermédiaires qui sont là pour vendre, c’est comme ça qu’ils gagnent leur vie bien entendu. Et en tant qu’acheteur il ne faut pas prendre leur discours pour argent comptant, et ne pas se laisser trop vite séduire par les belles promesses. Il faut garder un esprit critique, et surtout pouvoir juger sur pièce, pouvoir visiter le bien (donc chercher quelque chose dans un secteur géographique pas trop éloigné si possible), et réexaminer chaque information fournie par rapport à la rentabilité, au cout des travaux, aux loyers envisageables…

Ces agences facilitent la recherche et la sélection de biens, mais « clé en main » ne doit pas signifier « les yeux fermés », sinon, il y a toujours des surprises.

1 « J'aime »

@MikaTchu, merci pour ton retour d experience.