Choix Assurance vie Linxea

Bonjour,

je souhaite placer 100 000 euros dans une assurance vie Linxea.
Ma stratégie est de placer en action avec des entreprises diverses et sur des ETF diversifiées géographiquement, diversifiées en termes de thèmes, ect … Je cherche également à investir sur de nombreuses SCPI.

J’aimerai ainsi savoir quelle assurance est à privilégier au vu des frais et de ma stratégie d’investissement ?

Merci Ă  tous pour vos apports de connaissances !

Bonjour a toi, je suis parti sur la spirit 2 voulant avoir des scpi. Pour l’instant ras, on va bein voir

Bonjour,
Pourquoi une AV pour investir en actions ?
Si votre horizons d’investissement est long, les frais de votre contrat d’AV peuvent dépasser l’avantage fiscal.
Si votre horizons est court, un investissement en actions est-il pertinent ?

1 « J'aime »

Bonjour, bonne remarque j’ai jamais fait le calcul. Mon objectif est de remplir mon pea et pea pme puis passer sur une assurance vie pour continuer. J’ai une AV spirica 2. Jai ouvert en anticipation. Quelqu’un a déjà calculé le moment temps où placer sur un Ct est plus intéressant ?
Quid aussi de la transmission car je ne sais pas si dans 20 ans j’aurais besoin de l’argent en perso ou si je vais le transmettre à mes enfants.
Merci par avance

Bonjour,

Sur une assurance vie, il y a des frais de gestion annuels & UC, sur le contrat en plus des frais d’ETF.
Le CTO & le PEA sont plus compétitif pour y loger des actions.

Après tout dépend des objectifs, si vous voulez diversifier (etf, fond euro + scpi) et profiter des avantages successoraux au sein de l’A.V

1 « J'aime »

Bonjour, personnellement j’ai ouvert une assurance vie Linxea Spirit 2 (mars 2023). J’ai 50% en fonds euros, 2 scpi (Pierval santé et Remake live), et des sicav et ETF (Amundi MSCI USA SRI Climate Net Zero Ambition PAB UCITS ETF, BNP Paribas Funds US Growth Classic EUR, BGF Continental European Flexible Fund A2 EUR, Amundi EURO STOXX 50 UCITS ETF, Pictet-Premium Brands-R EUR, Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF).
Le pourcentage dévolu au fond en euros vous parait peut être élevé…j’ai 65 ans.