Choix d investissement

Bonjour

J aurai bien besoin de conseils si possible.

J ai 34 ans, célibataire. En ce moment je touche l aah pour handicap mais J espère pouvoir reprendre le travail bientôt. Je ne suis pas propriétaire.

J ai mes livrets A, lep, Ldds au max et je commence Ă  accumuler de l argent sur mon compte courant. Que faire alors de cet argent?

( J aurai peut être une voiture à acheter mais dans ce cas je prendrai sur ces livrets. Je ne sais pas si un jour je pourrais acheter une maison mais je l espère.)

1- J ai pris la décision d ouvrir un pea chez Fortuneo en starter après vos conseils et avoir lu des topics.

Je comptais faire un ordre par mois de 500 euros pour profiter de starter. Et déjà placer ce que J ai sur mon compte courant. Puis selon ce que je pourrais mettre de côté.
Sur un Eft word capitalisant. Je ne veux pas trop prendre de risque non plus…

2- ouvrir une assurance vie.
J ai 34 ans est ce trop tĂ´t pour ouvrir une AV compte tenu des frais ?
Je souhaiterai un bon fond euros sécurisant ( les actions seront sur le pea)
Avez vous des fond euros Ă  me conseiller ?
Est ce que les scpi sont très volatiles ? Me conseillez vous ce genre de placement?

Et puis je pense avoir le droit d ouvrir une assurance vie Ă©pargne handicap. Est ce que cela est plus avantageux?

( en tout les cas je dois Ă©viter de retirer sur le pea et Av avant respectivement 5 et 8 ans notamment pour ne pas supprimer l aah).

avez vous des conseils?

Hello,

Attention si tu es bénéficiaire de l’AAH, certains placements sont à déclarer.

Oui ca peut être intéressant. Elle offre des avantages fiscaux et sociaux spécifiques : Assurance vie handicap : guide & meilleur contrat - Meilleurtaux Placement

1 « J'aime »

Oxymore, vous juxtaposez deux idees opposées :wink:

Tant que je ne retire pas, il y a pas de soucis avec l aah.

Le world est plus diversifiée et je pense pas mettre de grosse somme dessus…
C est pour cela que je recherche une assurance vie pour y placer du fond euros.

J hésite entre plusieurs assurances vies
Spirit 2 est très bien vu mais fond euros garanti à 98% et je vais pas investir en scpi.
Après il y a évolution vie et bourso vie mais ce sont des contrats collectifs.

Mince boursovie c est contrat individuel non?
Non c est bien du collectif.

Et vous pensez quoi de linxea zen et plan B ?