Choix d'Assurance-vie et gestion de frais

Salut la communauté, je souhaite fermer une assurance vie (30k€) dont le taux de frais est de 1,62%. J’aimerais réinvestir sur un même support, objectif gestion passive long terme. Des avis sur Yomoni ou Goodvest ?

J’investis déjà en parallèle sur PEA et CTO.

J’ai dans le même ordre d’idée un PER ouvert à mon initiative avec un taux de 1,5% : que faire ?

Enfin, comment faire pour 2 PER d’entreprise avec des frais exorbitants mais dont le capital est bloqué jusqu’à la retraite : peut-on malgré tout les racheter pour investir sur de nouveaux supports ?

Merci de vos conseils et bon weekend

Bonjour,

1,62% c’est les frais d’enveloppe? Sans les frais courants du support?
Dans ce cas oui il est pertinent de changer. Yomoni ils sont à 1,60% enveloppe+supports (gestion pilotée)

Sinon tu peux envisager un contrat en gestion libre type linxea spirit 2 si tu te sens à l’aise sur la sélection des supports. 0,50% de frais d’enveloppe.

Pour les PER, il s’agit sûrement d’anciens « articles 83 » tu peux effectivement transférer le capital sur un autre contrat du même type « retraite » genre PERin, PERo.
Ouvres d’abord un PERindividuel (type linxea PER spirit 0,60% de frais d’enveloppe). Frais bas, large choix de support peu onéreux. Tu pourras ensuite demander un transfert depuis ton nouveau contrat. C’est eux qui communiqueront avec tes anciens contrats.
Renseignes toi sur internet tu trouveras, il y a certaines conditions à respecter et ça prend plusieurs mois pour le transfert.

Merci beaucoup pour le retour Michel !

Il faut regarder car les frais sont peut être pris en charge par ton entreprise… C’est souvent le cas des PEE d’entreprise. Donc si ca se trouve tu vois dans le DIC : frais de versmeent : 3%, 2% de frais de gestion… mais en faite tu ne les paies pas…)

Merci @Pierrick-V ! :wink: