Ma femme doit choisir un ou plusieurs produits d’investissements pour son contrat PER de chez Generali pour la retraite supplémentaire.
Autant, je suis à l’aise avec les ETF classiques, autant quand je vois les choix possible ici, ça ne me dit rien du tout.
Aucun produit me parle et même si je les regarde 1 par 1, en plus d’être chronophage, je n’en sais trop rien.
Avez-vous un avis sur la question ou peut être des produits à recommander ?
J’aurais bien aimé avoir un produit similaire au MSCI World sans prise de tête.
A part se retrousser les manches et regarder les fonds un par un, je ne vois pas d’autres solutions.
Utilise un site comme Quantalys ou MorningStar pour analyser les fonds.
C’est dans des cas comme celui-ci qu’un outil informatique qui pourrait récupérer automatiquement ce genre de données et importer ça dans un tableur pour pouvoir faire des simulation d’allocation serait top !
Ce fond a l’air de battre le comgest monde C (surement car il n’est pas all country) :
Si je comprends c’est un PER Obligatoire ? (pas PERCO) , c’est transférable dès la fin du contrat avec l’employeur. Gardez ca en tête et partez sur un courtier PER listé sur ce forum.
il faut trouver le nom legale peut etre sur un relevé annuel en general ca se transfere tout de meme si/quand on est plus employé. c est juste un compartiment particulier.