Choix de contrat retraite supplémentaire - Generali

Bonjour,

Ma femme doit choisir un ou plusieurs produits d’investissements pour son contrat PER de chez Generali pour la retraite supplémentaire.
Autant, je suis à l’aise avec les ETF classiques, autant quand je vois les choix possible ici, ça ne me dit rien du tout.
Aucun produit me parle et même si je les regarde 1 par 1, en plus d’être chronophage, je n’en sais trop rien.
Avez-vous un avis sur la question ou peut être des produits à recommander ?
J’aurais bien aimé avoir un produit similaire au MSCI World sans prise de tête.

Qu’en pensez-vous ? Des avis ?

A part se retrousser les manches et regarder les fonds un par un, je ne vois pas d’autres solutions.
Utilise un site comme Quantalys ou MorningStar pour analyser les fonds.
C’est dans des cas comme celui-ci qu’un outil informatique qui pourrait récupérer automatiquement ce genre de données et importer ça dans un tableur pour pouvoir faire des simulation d’allocation serait top !

Perso je ne vois qu’un ETF Amundi euro stoxx 50
A toi de voir mais déjà à ta place je ne prendrais pas les fonds obligataires dans un PER

Comgest Monde C sur le long terme surperfome son indice (ACWI) et de très loin. C’est le seul que je connais dans les fonds présentés.

1 « J'aime »

Comme conseillé par ATR, j’irais sur une version monde ou monde all countries
La liste est longue, j’ai pioché au nez (moins de 10 min)
https://www.quantalys.com/compare/comparaison_fonds.aspx?ID_Comparaison=56267808 (comgest monde c vs generali smart fund fidelity world c16)

Ce fond a l’air de battre le comgest monde C (surement car il n’est pas all country) :

Si je comprends c’est un PER Obligatoire ? (pas PERCO) , c’est transférable dès la fin du contrat avec l’employeur. Gardez ca en tête et partez sur un courtier PER listé sur ce forum.

1 « J'aime »

Ouais, mais pas trop fan de cette exposition euro :confused:

Top, je vais regarder !
Alors ce n’est pas exactement un PER mais une complémentaire retraite qui est faite par l’entreprise. Ce n’est pas pareil ?

article 83?

il faut trouver le nom legale peut etre sur un relevé annuel :slight_smile: en general ca se transfere tout de meme si/quand on est plus employé. c est juste un compartiment particulier.

Pas dit si c’était bien ou pas mais c’est le seul ETF.