Choix de l'assurance vie

Bonjour, j’ai ouvert récemment un PEA ainsi qu’une assurance vie (concordance 4 de chez GRESHAM) , mais cette dernière ne me semble pas top, frais de gestions a 1% ainsi qu’un fond euros qui me semble très peu performant :

Avez vous des avis sur cette dernière ainsi que des recommandations d’AV ?
Je pense ouvrir une 2ème AV, je pense notamment a Lynxea Avenir ou son fond euro est bien plus performant, et les frais moins important

Bonjour Clément,

Des frais sur versement de 3 %. (0 sur les bons contrats)
Des frais de gestion sur UC Ă  1 % par an (0,50 % sur les bons contrats).
Des frais d’arbitrage. (0 sur les bons contrats).
Pas vu de bonnes UC dispos (ce que tu montres, c’est un fonds monétaire, ce n’est pas un fonds euro).

Bref…il vaut mieux stopper l’hémorragie et commencer à épargner plus utilement ailleurs.
Tu mentionnes le fonds euro, mais l’assurance vie c’est aussi et surtout les UC (surtout pour investir à long terme, les bons contrats disposent d’ETF, SCPI, etc.)

2 « J'aime »

Merci Nicolas pour ton retour, j’ai signé un contrat avec 16k dessus, et il me reste une vingtaine de jours pour annuler… J’hésite entre quand même laisser 10k dessus (qui est le versement minimum initial) et ouvrir une autre AV ou soit totalement annuler le contrat et tout gérer sur une AV. Et effectivement l’AV c’est surtout pour les UC, mais je possède déjà un PEA avec 100% d’ETF donc au niveau de l’AV je pense faire du 50% Fond euros et 50% UC notamment dans des ETF obligataires et des SCPI pour diversifier par rapport a mon PEA (je veux bien des retours quand a cette stratégie si possible également).

Oui tu peux diversifier sur les marchés obligataires et immobiliers, selon ton allocation patrimoniale.

Mais je ne vois pas l’intérêt de laisser ne serait-ce que 5k€ sur une AV médiocre, autant bien investir tout le patrimoine plutôt que d’en sacrifier une partie.

1 « J'aime »