Choix de PEA Mars 2025 Bourse Direct ou Trade Republic + DCA

De quel frais de gestion parles-tu ?

Le IWDA est visible chez BD mais pour le moment pas négociable sur BD car il est sur une place de marché non prise en charge pour le moment.

Il devrait y avoir une possibilitĂ© d’ici quelques mois d’aprĂšs les Ă©changes sur un sujet dĂ©diĂ© Ă  cela sur le forum.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de frais cachĂ© chez trade rĂ©public c’est un mythe, il faut traider aux heures d’ouverture des marchĂ© et le spread est normal.
De plus si tu investi en posant un ordre limite tu controles cela.

Et chez bourse direct il n’y a pas de frais cachĂ© d’inactivitĂ© ou autre.

1 « J'aime »

J’ai lu Ă  plusieurs reprises que BD avait des frais de gestion de 0,75 % par an, aussi bien sur les unitĂ©s de compte que sur les fonds en euros. +frais de retraits de 6 € et droits de garde sur les places Ă©trangĂšres :confused:

J’ai lu que BD Ă©tait Gratuit 1 an puis frais de gestion 15€ Ă  30€/an dans l’article de Mounir de janvier 2025 ?

Franck, j’ai vĂ©rifiĂ© pour Bourso pas de frais d’inactivitĂ© ou de garde en effet pour l’offre dĂ©couverte.

Dans ce cas, vaut-il mieux cibler leur wpea (spread plus élevé à 0,38% mais plus jeune) par rapport à cw8 (spread plus raisonnable de 0,25%, plus solide) ? Pour une performance à long terme pour un PEA de 100k ?

Pour info Ă  ce jour :
CW8 1 an : +11,08%
WPEA 1 an : +12,68%

Florence,

Le prix de la part n’importe pas vraiment, c’est la fluctuation qui est importante. Regarde uniquement la perf mĂȘme si le WPEA est rĂ©cent et surtout les frais !

1 « J'aime »

Pour le PEA il n’y a pas de frais de gestion.

Bonjour,

Bourse Direct a un partenariat avec plusieurs ETF de Amundi, dont le CW8. Un premier ordre remboursé chaque mois sur un ETF éligible de Amundi.